Ravitaillement #9

Je n’avais pas prévu d’acheter de livres ce mois-ci mais… vous savez ce que c’est ^^

Me voici donc avec deux nouveaux venus dans ma PAL:

« Un amour vintage » d’Isabel Wolff.

Un amour

Le résumé: « Phoebe s’est enfin lancée ! La voilà heureuse propriétaire d’une boutique de vêtements vintage. Des sacs dont les poches renferment des secrets, des accessoires de stars, des robes acidulées qui feraient sourire n’importe qui ! Phoebe en a bien besoin : elle vient de perdre sa meilleure amie et de rompre ses fiançailles. Entre la joie d’avoir réussi son projet et ses déboires personnels, son coeur balance.
Jusqu’à sa rencontre avec Thérèse, une Française qui lui confie l’histoire de son mystérieux manteau bleu. Entre les deux femmes, se tisse peu à peu une amitié faite de connivences et de ressemblances troublantes… »

Je faisais gentiment mes courses au supermarché quand, me baladant dans le rayon des livres, je me suis dit qu’un bouquin léger, sans prétentions mais qui donne le sourire, serait le bienvenu. Et voilà. Je ne connais ni l’auteure ni ses autres romans mais le résumé m’a donné envie d’en savoir plus.

« La petite fille de Monsieur Linh » de Philippe Claudel.

La petite fille

Le résumé: « C’est un vieil homme debout à l’arrière d’un bateau. Il serre dans ses bras une valise légère et un nouveau-né, plus léger encore que la valise.
Le vieil homme se nomme Monsieur Linh. Il est seul désormais à savoir qu’il s’appelle ainsi.
Debout à la poupe du bateau, il voit s’éloigner son pays, celui de ses ancêtres et de ses morts, tandis que dans ses bras l’enfant dort.
Le pays s’éloigne, devient infiniment petit, et Monsieur Linh le regarde disparaître à l’horizon, pendant des heures, malgré le vent qui souffle et le chahute comme une marionnette. »

J’ai eu la surprise de le trouver ce matin dans ma boîte aux lettres. Comme vous pouvez le lire sur la couverture, il m’a été offert en cadeau pour une précédente commande de romans parus chez Le Livre de Poche. Mon achat remontant à plus d’un mois j’avais complètement zappé cette offre!
Je n’ai jamais rien lu de cet auteur mais le sujet est cruellement d’actualité et les critiques que j’ai pu apercevoir ça et là plutôt bonnes.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Dans un tout autre domaine: j’ai reçu ma nouvelle laine. Exit l’acrylique bon marché, maintenant que je suis un peu plus aguerrie j’ai opté pour de la jolie laine 100% coton de chez Drops ( la
« Paris » – qui n’est pas très chère non plus cela dit ). Mon choix s’est porté sur des tons gris, écru et rouge ( l’une des teintes – « bruyère » – est cependant plus rose que rouge mais bon, elle me servira pour une autre réalisation ).
C’est une laine plus délicate à crocheter que la précédente ( parce que multi-brins ) mais le rendu est, à mes yeux, bien plus joli, plus nature et cocooning. ça fera un superbe plaid pour le canapé.
Je me suis pour l’instant limité à de classiques granny mais je pense tenter de nouvelles choses d’ici peu.

Laine Drops

Granny Drops

Publicités

12 réflexions sur “Ravitaillement #9

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s