Le virus du crochet

Comme je vous le disais l’autre jour, la lecture d’un article sur le crochet dans le premier numéro du magazine Flow m’a donné envie de m’y mettre.
Mon arrière grand-mère, que nous appelions Bonne Maman ( et que j’ai eu la chance de connaître durant 15 ans ), étaient une virtuose de la discipline, rien ne lui résistait: napperons, appuie-têtes, couvertures, chaussons, écharpes, bonnets… elle savait tout faire! Je me dis aujourd’hui que j’aurais dû plus m’intéresser à ses créations quand j’en avais l’occasion mais, quand on est ado, ce genre d’occupation nous semble totalement has been ( un truc de vieux en somme ).
J’ai quand même demandé à ma grand-mère, qui elle a longtemps ( et parfaitement ) tricoté, si elle avait gardé les crochets de mon arrière grand-mère car ce serait un réel bonheur pour moi de pouvoir les utiliser.

Bref, samedi, sitôt mes fournitures reçues, je me suis attelée à la tâche.
J’ai trouvé une serial crocheteuse sur Youtube qui met à la disposition de tous de très bons tutoriels et, en suivant aussi consciencieusement que possible sa démonstration, j’ai réalisé mon premier granny square.

Granny1

J’étais plutôt fière de moi mais après l’avoir comparé à ceux de mon coach virtuel je me suis rendue compte qu’il était bourré d’erreurs!
J’ai donc recommencé le lendemain en ne perdant pas une miette de la vidéo et en multipliant les arrêts sur image et, Ô joie!, j’ai enfin compris la technique ( qui est en fait ultra simple ).
J’ai donc crocheté le matin, l’après-midi, le soir… et j’ai désormais 5 jolis carrés à vous montrer:
Granny2

Granny3


J’ai dans l’optique de faire une couverture pour MiniJuin ( ce qui demande une centaine de carrés environ ) donc je ne suis pas au bout de mes peines.
Autant vous dire que la chose est archi addictive et qu’une fois lancé(e) on n’a plus envie de s’arrêter!

8 commentaires sur “Le virus du crochet

    1. Merci Julie ^^
      Je suis flattée que tu sois venue jeter un coup d’œil à mes débuts de crocheteuse amateur.
      Inutile de te dire que tes créations m’inspirent au plus haut point! 🙂

      J’aime

Laisser un commentaire