Cinéma – TAG

J’ai aperçu ce questionnaire il y a quelques jours chez Quaidesproses et j’ai eu envie d’y répondre à tour.


Le film le plus déprimant que tu aies vu: « Le tombeau des lucioles », sans hésitation ( ça compte l’animation non? ), directement suivi de « Million dollar baby ». Pour l’un comme pour l’autre je me suis demandé où les malheurs allaient prendre fin…

Le film le plus dérangeant que tu aies vu : « Tusk », un mélange entre humour et horreur. Ça faisait longtemps que je n’avais pas été autant perturbée par ce que je voyais à l’écran. C’est MrJuin qui a eu la bonne idée de vouloir le regarder. Il y a « Breaking the waves » aussi, de Lars Von Trier, mais celui-là je l’ai adoré.

Un acteur/une actrice que tu as vu dans plus de 8 films : Johnny Depp, ne serait-ce que dans les films de Tim Burton, et Bradley Cooper aussi ( il faut dire qu’il a enchaîné les tournages ces dernières années ).

Un film que tu pourrais regarder en boucle jusqu’à la fin de tes jours : alors là ça demande réflexion… je dirais « Edward aux mains d’argent », « Garden state » et « Dirty dancing ». Bon, du coup ça fait 3 ( et c’est une liste non exhaustive ).

Le tout premier film que tu te souviens avoir vu :  en dehors des Disney je crois que c’est « L’Ours », j’ai d’ailleurs pleuré comme une madeleine.

Un film dont tu aimerais voir une suite : je n’en vois aucun.

Un film que tu aurais aimé ne jamais avoir vu : « Master and commander », le film le plus long et le plus ennuyeux qu’il m’ait été donné de voir!

Un livre que tu aimerais voir adapté en film : « A moi seul bien des personnages » d’Irving pourrait donner un super film, mais il faudrait un réalisateur à la hauteur parce que ce serait très certainement une aventure compliquée.

Le film le plus esthétiquement beau que tu aies vu : « Bright star » de l’immense Jane Campion… « Big fish » et « Le parfum – histoire d’un meurtrier » aussi.

Ton réalisateur préféré : Tim Burton, même si ses dernières réalisations m’ont déçue ( « Alice aux pays des merveilles » et « Dark Shadows » ). Son univers me parle, il me semble familier. Je suis archi archi archi fan!

Ton style de film préféré : j’aime bien les films intimistes, pas forcément grand public.

Un film qui occupe une place spéciale dans ton cœur : « Le cercle des poètes disparus ».

Ta comédie préférée : je ne suis pas une adepte des comédies mais je dois dire que des films comme « Hot shot » ou « Scary movie » m’ont bien fait rire en leur temps.

Un clip musical que tu aimerais voir développé en film : euh… joker! ^^

Un film que toute le monde aime mais que tu détestes : « 50 nuances de Grey », je ne l’ai pas vu et ne le verrais probablement jamais mais je le déteste quand même 😀
Sinon je dirais « Usual suspect ».

Un film que tu aimes mais que tout le monde déteste : je ne vois pas.

Un univers cinématographique dans lequel tu aimerais vivre : celui des adaptations Marvel et DC Comics, un monde dans lequel existeraient des super héros me botterait pas mal ( surtout si j’étais l’une d’entre eux ).

Ton biopic préféré : « Neverland », sur l’écrivain Sir James M. Barrie, le père de Peter Pan.
Mais j’ai bien aimé « My week with Marilyn » aussi.

Cinéma mainstream ou cinéma indie : les deux, je suis dans tous les cas bonne spectatrice. La curiosité l’emporte avant tout.

Vieux films ou films récents : tout dépend ce que l’on entend par « vieux », avant les années 80 j’ai un peu de mal.

Un film avec une très bonne bande originale : « Le fabuleux destin d’Amélie Poulain », la musique de Yann Tiersen me donne des frissons et m’emporte loin. J’aime aussi beaucoup la bande son des « Noces funèbres » de Burton, je fonds en écoutant le solo au piano de Victor.

 

Voilà, à votre tour si le cœur vous en dit.

 

 

 

 

12 réflexions sur “Cinéma – TAG

  1. Ah Yann Tiersen j’aime beaucoup ses musiques également ! Dans la même veine je te conseille les musiques de La leçon de piano, qui en plus est un merveilleux film, dur mais magnifique.

    J'aime

  2. Big Fish est superbe ! Et Neverland ❤
    Le film que je peux voir en boucle, et c'est déjà fait, c'est Chevalier avec Heath Ledger.
    Et le cercle des poètes disparus, je pleure à chaque fois…
    Tag très sympa 😉

    J'aime

  3.  » A moi seul bien des personnages » d’Irving, je suis mais alors complètement d’accord, après c’est un livre tellement complet, avec tant de détails, et de profondeur dans les personnages… comme tu dis, il faudrait une sacrée équipe derrière !

    Quant à la Bande Originale, je m’en veux de ne pas avoir pensé à Yann Tiersen, ce mec a fait des musiques incroyables !

    J'aime

  4. Trop d’accord, Le tombeau des lucioles était vraiment déprimant! Tiens, je n’ai jamais vu Master and commander mais on me l’avait recommandé, mais rien que l’histoire ne me tentait pas alors avec ce que tu dis, je ne pense pas le voir un jour! Un chouette tag 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

