Paolo Roversi

Paolo Roversi est un photographe italien, originaire de Ravenne, aujourd’hui célèbre dans le milieu de la mode.
Son intérêt pour la photographie a vu le jour durant son adolescence lors de vacances passées en famille en Espagne . Sitôt rentré, il s’est associé à un autre jeune amateur de son entourage pour installer un petit studio dans une cave et a commencé à développer ses premiers clichés en noir et blanc. D’abord autodidacte, il a ensuite appris les bases du métier avec un photographe local, passant des heures et des heures en sa compagnie à expérimenter et engranger un savoir inestimable.
Il a débuté en tant que photographe de presse au début des années 70 et a travaillé comme reporter à Paris où par le biais d’amis, a découvert l’univers de la mode.
Roversi aborde toutes ses photos en tant que portraitiste et capte avec talent l’essence et la personnalité de chacun de ses modèles. Nombre de grands mannequins et de célébrités sont passés devant son objectif: Naomi Campbell, Natalia Vodianova, Natalie Portman, Kate Moss, Cate Blanchett, Laetitia Casta…
Fasciné par la technique du polaroïd – qui dévoile peu à peu son sujet -, ses photos semblent souvent venues d’un autre temps et dénotent par leur atmosphère si particulière.

Quelques exemples:

PR1

PR2

PR3

 

Plus de photos ici ou .

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s