Love yourself

« Love yourself » est le titre de Justin Bieber qui passe actuellement en radio. Avec « What do you mean » et « Sorry », il est l’un des singles de son dernier album « Purpose », sorti fin 2015.
Bon, je ne vais pas vous présenter Justin, je pense que ce n’est pas utile, vous avez dû tout comme moi suivre sa carrière – de près ou de loin – ces dernières années. Difficile en effet de ne pas entendre parler de lui dans les médias.
Bref, « Love yourself » est un titre sympa, notamment à cause de son instrumentalisation très soft, presque acoustique, mais si je vous en parle aujourd’hui c’est surtout à cause du clip ( parce que les paroles et bien… c’est du Justin Bieber quoi… ).

Justin n’apparait pas dans la vidéo, tout comme pour « Sorry » il laisse la place à de talentueux danseurs.
Là il s’agit d’un jeune couple, uni à la vie comme sur la scène: Keone et Mari Madrid. Tous les deux adeptes des danses urbaines, ils se sont rencontrés lors d’un atelier en Californie et ne se sont plus quittés ( ils se sont même mariés il y a quelques années ). Chacun dansait déjà de son côté depuis l’adolescence mais c’est en associant leurs techniques et leurs talents qu’ils ont percé dans le milieu.
Leurs chorégraphies sont extrêmement innovantes et leur style est empreint de finesse, de légèreté aussi bien que de profondeur et, ce n’est pas rien, de poésie. Les gestes de l’un amorcent ou terminent ceux de l’autre, les soulignent, les accompagnent, c’est un vrai langage. Il ne s’agit pas juste de deux personnes dansant ensemble mais plutôt d’une façon très personnelle de conter une histoire, de la rendre visible ( parce que visuelle ) et aisément compréhensible. Leur complicité et les sentiments qui les unissent y sont évidemment sûrement pour beaucoup.
Keone et Mari mettent l’art à la portée de tous et c’est particulièrement beau à voir.

Le clip de Justin donc:

Pour d’autres prestations de Mari et Keone, vous pouvez jeter un œil à leur chaîne Youtube et à leur performance sur le titre « Cups » d’Anna Kendrick.

 

Publicités

4 réflexions sur “Love yourself

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s