The Christmas Classic Book – TAG

A mon tour de répondre à ce chouette tag ^^

CHRISTMAS Tag
Santa Claus is coming to town : un livre que tu aimerais recevoir à Noël cette année :

Et bien, j’ai pratiquement reçu tous les livres qui étaient sur ma liste de Noël mais il en reste pas mal dans ma wishlist générale donc je dirais… « Lucy », de William Trevor.

Rudolf the Red Nosed Reindeer : Tu incarnes Rodolphe le renne et tu dois guider un ami vers un bon livre/saga. Que choisis-tu ?

Oula… tout dépend de l’ami en question! Parmi mes derniers coups de cœur, je lui dirais de foncer les yeux fermés vers « Le treizième conte » de Diane Setterfield, que j’ai vraiment fermé à regret. Sinon, je lui conseillerais de lire Zweig ou Mishima, deux de mes auteurs favoris.

Christmas Carol : Cite un livre que tu as relu, un livre que tu lis actuellement, et un livre que tu as l’intention de lire en 2016.

Je n’ai pas pour habitude de relire mais j’ai fait une exception avec « Le petit prince », de Saint-Exupéry, et « Jonathan Livingston le goéland », de Richard Bach.

En ce moment je lis « Contrecoups » de Nathan Filer. C’est un livre qui prend aux tripes.

J’avoue que j’hésite beaucoup quant au choix du premier livre que je lirai en 2016, j’en ai trop dans ma PAL! Sur les rangs il y a « L’empreinte de toute chose », d’Elizabeth Gilbert, « Madame Bovary », de Flaubert, et « Prodigieuses créatures », de Tracy Chevalier.

Miracle on the 34th Street : Un livre que tu as réussi à finir par miracle.

Le premier qui me vient à l’esprit c’est « Sur la route », de Kerouac, qui a vraiment été un calvaire pour moi.

The Polar Express : Un livre que tu as lu si vite que tu aimerais qu’il dure toujours.

J’ai beaucoup aimé l’atmosphère de « Carmilla », de Sheridan Le Fanu, et j’aurais adoré qu’il soit bien plus long.

How the Grinch stole Christmas : Si tu volais une série de livres, ce serait lesquels ?

Alors là… joker! Je n’en ai aucune idée.

Frosty the Snowman : Un livre qui a fait fondre ton cœur.

J’en ai déjà parlé, et d’ailleurs il faudrait que je le relise: « Pobby et Dingan » de Ben Rice. J’ai vraiment été marquée par le message qu’il véhicule sur l’enfance.

The Santa Claus : Un livre que tu as lu et tellement apprécié que tu as immédiatement cru au talent de l’auteur.

« Le marin rejeté par la mer » de Mishima. ça a été une vraie révélation livresque.

Le père Noël est passé, les cadeaux prêts à être déballés : Quel livre figure en haut de ta WishList ?

Et bien il y avait « Muse » de Joseph O’Connor. Et comme le Père Noël a été généreux, il est désormais dans ma PAL.

Partage la magie de noël : TAG un Maximum de personne !

Juste ceux qui auront envie de se prêter au jeu.

10 réflexions sur “The Christmas Classic Book – TAG

  1. Je ne connaissais pas ce tag ! Il est sympa ! Je me le mets sous le coude pour l’année prochaine car là j’ai un peu loupé le coche haha

    J’ai aimé découvrir les questions et tes réponses ! ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

