Ravitaillement #12

Je n’avais pas prévu d’ajouter de nouveaux livres à ma PAL mais le hasard s’en est chargé pour moi.
En effet, ce matin, MrJuin est allé jeter des cartons dans la benne qui leur est consacrée et, ô surprise!, il y a trouvé des livres. J’ai personnellement beaucoup de mal à comprendre que l’on puisse jeter un livre mais bon, passons…
Me voilà donc en possession de 11 romans d’occasion, qui ont visiblement été beaucoup lus vu leur état ( ce qui leur rajoute un petit supplément d’âme ), dont pas mal de grands classique. Et comme le hasard ne fait pas les choses à moitié: je n’ai lu aucun de ces ouvrages.

Livres

Comme vous pouvez le voir je vais donc pouvoir lire:

– « La barynia« , d’Henri Troyat ( c’est en fait le tome 2 de « La lumière des justes » mais on peut apparemment le lire comme un roman unique ).

– « Les Chouans« , de Balzac.

– « Le voyageur sans bagages – Le bal des voleurs« , de Jean Anouilh.

– « Les enfants de l’aube« , de Patrick Poivre d’Arvor ( j’ai vu le film, sorti en 2004 ).

– « Vent d’Est, vent d’Ouest« , de Pearl Buck.

– « 1984« , de Georges Orwell ( je pensais justement l’ajouter à ma PAL ).

– « Le roi des fougères« , de Jean Anglade.

– « Les raisins de la colère« , de John Steinbeck.

– « Le repos du guerrier« , de Christiane Rochefort.

– « Va où ton cœur te porte« , Susanna Tamaro.

– « Jane Eyre« , de Charlotte Brontë.

14 réflexions sur “Ravitaillement #12

  1. Il y en a plein que je n’ai pas lus non plus mais je te recommande chaudement 1984 et Jane Eyre (d’ailleurs j’ai la même édition de Jane Eyre que toi!)! Deux excellentes lectures, chacune dans son genre ^^

    J'aime

    1. C’est noté! 😉
      J’appréhende un peu la lecture de « 1984 » parce que ça a l’air un peu ardu, mais comme vous êtes plusieurs à me dire que ça vaut le coup je devrais apprécier 🙂

      J'aime

  2. J’ai la même édition que toi de Vent d’Est, Vent d’Ouest mais je n’aime pas l’odeur des vieux livres.
    Tu as fait une jolie récolté, plein de classiques, plein de valeurs sûres.

    J'aime

    1. Je l’aime beaucoup cette édition d’ailleurs 😉
      « Les raisins de la colère » fait partie de ces grands classiques dont tout le monde a déjà entendu parler sans pour autant l’avoir lu. Je pourrais maintenant réparer cet oubli.

      J'aime

    1. C’est exactement ce que j’ai dit à MrJuin! Surtout qu’il y a le local de la Croix Rouge juste à 30m de la benne. Enfin, chacun fait comme il le sent…
      Moi j’y ai gagné 11 livres! ^^

      Aimé par 1 personne

    1. Le soucis c’est que j’ai un énooorme PAL maintenant! 😀 Je manque un peu de patience d’ailleurs: à voir tous ces livres en attente je n’ai qu’une envie, c’est de pouvoir les lire au plus vite. Mais le temps n’est pas extensible donc… ^^

      J'aime

    1. Bien sûr! ^^
      J’ai vu deux des adaptations cinématographique qui en ont été faites, et j’ai adoré, donc il y a fort à parier que je vais aussi aimer le livre 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

