Mes séries du moment #4

Étant dans l’attente de la saison 3 d' »Outlander » et de « The 100 », de la saison 4 de « Mister Selfridge », et ayant fini de visionner « The astronaut wives club », qui n’était en fait qu’une ( chouette ) mini série, j’ai dû partir en quête de nouveautés à me mettre sous la rétine. Oui, être accro aux séries d’outre manche/atlantique ressemble parfois à un vrai boulot ( tout comme l’addiction aux livres d’ailleurs, mais je m’égare ).

Au fil de mes recherches – selon des critères assez aléatoires je l’avoue – j’ai déniché trois séries aux antipodes les unes des autres:

– « Penny Dreadful« , saisons 1 et 2 ( la 3 est en cours de tournage ).

( bande annonce visible en cliquant sur l’affiche )

Alors, pour faire court: c’est LA série gothique par excellence!
On y retrouve d’excellents acteurs, l’incroyable Eva Green en tête ( accompagnée de Timothy Dalton et Josh Hartnett ), de magnifiques costumes et décors, une intrigue bourrée d’action et de suspens, un univers riche ( comment faire mieux que le Londres victorien? ), et des personnages à la psychologie fouillée, dont certains que nous connaissons tous déjà puisque empruntés à de grands romans de l’époque ( le docteur Frankenstein et sa/ses créature(s), Dorian Gray, Mina Harker, une évocation de la comtesse Bathory… ).
Franchement, ce n’est que du bonheur quand on aime les ambiances dark et les personnages torturés. J’ai regardé les 2 premières saisons en 3 semaines à peine et j’ai vraiment hâte de voir la suite.

– « iZombie« , saison 1.

( bande annonce visible en cliquant sur l’affiche )

Là je n’ai pas eu à chercher bien loin. La série est en effet diffusée sur France 4 en prime time le vendredi soir depuis quelques semaines. Je suis tombée dessus par hasard un soir d’errance télévisuelle.
On suit les aventures d’une jeune femme, Liv, nouvellement propulsée au rang de zombie. Ni tout à fait la même ni tout à fait une autre, elle tente de mener sa vie aussi normalement que possible tout en bossant dans une morgue ( qui lui sert aussi de cantine, nécessité de dévorer des cerveaux oblige ) et en aidant la police grâce aux visions que lui procure la matière cérébrale des victimes qui croisent sa route.
Ce n’est pas la série du siècle mais elle est plutôt sympa et change de tout ce que j’ai pu voir sur les zombies jusque là ( ici personne ne grogne en déambulant la bave aux lèvres ). Et puis j’aime beaucoup le look de l’héroïne interprétée par la très fraîche Rose McIver.

– « The leftovers« , saison 1.

( bande annonce visible en cliquant sur l’affiche )

Pour cette série je me suis fiée aux critiques dithyrambiques lues ici et là ( une fois n’est pas coutume ).
Justine Theroux – monsieur Jennifer Aniston – y campe le chef de la police d’une petite bourgade américaine, Mappletown, qui, comme le reste de la planète, a vu une partie de sa population disparaître sans crier gare.
Personne ne sait ni comment ni pourquoi et, même si la vie a repris son cours, rien n’est plus pareil. Ceux qui sont restés sont rongés par la culpabilité et l’absence de réponses, et une nouvelle menace plane sur la ville depuis l’apparition d’un mystérieux groupe sectaire.
C’est une série très spéciale, à mon avis soit on adore soit on déteste, au rythme assez lent, presque contemplatif, et au scénario nimbé de mystère. Les épisodes sont émaillés de quelques scènes d’action qui font doucement progresser l’intrigue et de ralentis puissants portés par une musique discrète ( juste quelques accords de piano ou d’instruments à cordes ) qui prend aux tripes. Il ne faut pas chercher à y retrouver les repères habituels des autres séries, il faut juste se laisser porter et apprécier.

Publicités

14 réflexions sur “Mes séries du moment #4

  1. En ce qui me concerne j’en regarde assez comme ça, je suis une accro aux séries et l’an dernier j’ai pris la bonne résolutions d’en arrêter plein qui ne me plaisaient plus autant qu’au début. Je regarde Izombie, c’est top. Liv est excellente je trouve. Je ne connais les autres que de nom. Pour ma part en ce moment (pause de pas mal de séries US) j’en profite pour regarder Indian Summers et Mr Robot, les deux derniers coups de cœur !

    J'aime

    1. Si tu aimes les séries fantastiques et l’époque victorienne tu devrais apprécier ( je dois aussi préciser que le sexe y tient une place assez importante – mais toujours de façon très esthétique -, on aime ou pas ) 😉

      Aimé par 1 personne

  2. J’ai fini Penny Dreadful il a peu! je l’ai adoré et je cherche d’autres séries un peu dans le même genre en attendant la suite aussi. J’avais entendu parler de Leftovers mais je ne me suis pas encore lancée. Vu ce que tu en dis, je vais sûrement me laisser tenter ^^ Sinon, dans le même style, j’ai commencé Hemlock Grove, tu connais?

    J'aime

    1. Comme toi je cherche des séries du style de « Penny Dreadful », j’aime vraiment cet univers. Malheureusement elles ne courent pas les rues.
      J’ai visionné la bande annonce de Hemlock Grove: le côté « jeunesse dorée » ne m’attire pas plus que ça mais l’aspect fantastique a l’air sympa. Et puis avec Eli Roth comme producteur ça laisse présager pas mal d’hémoglobine! 😀 J’y jetterai un œil.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s