Créations de fin d’année

Il y a deux ans, mais beaux-parents avaient offert à MiniJuin un calendrier de l’Avent du commerce ( Kinder pour ne pas le nommer ) et, bien évidemment, elle nous avait demandé la même chose l’année suivante. Et nous avions cédé.
Personnellement je ne suis pas fan de ces produits archi marketés, sans âme, et, même si je comprends qu’ils fassent craquer les enfants ( et les adultes – après tout, tout est fait pour ), cette année j’avais envie de quelque chose de différent pour ma puce.
J’ai donc opté pour un calendrier fait-maison.
Je me suis fournie en matériel chez Buttinette, et je me suis lancée. MiniJuin a choisi la forme de la structure, un sapin, et j’ai choisi les couleurs, rouge, blanc et or traditionnels ( je me suis appliquée autant que possible pour le collage des chiffres mais j’ai quand même réussi à coller  le 6 à l’envers… ).

Je l’ai fini il y a deux jours.

Calendrier1

Nous avons bien sûr glissé des surprises à l’intérieur des petits tiroirs: chocolats, figurines d’animaux et deux personnages Playmobil ( pour compléter la collection de MiniJuin ).

Calendrier2

Mardi ce sera donc parti pour un joyeux marathon de 24 jours!

A côté de ça, je me suis enfin attelée sérieusement à la réalisation de mon plaid au crochet. Avec l’arrivée du froid je me suis dit que ce ne serait pas du luxe de pouvoir l’utiliser pour nous réchauffer le soir devant la télé.
J’avais commencé par faire de classiques granny squares, puis tenté une variante, avant de me lasser et de finalement opter pour la solution des granny stripes: au lieu de carrés, je fais des bandes. ça va plus vite et ça change un peu.

J’ai donc uni les carrés que j’avais déjà réalisés et j’ai fait une petite bordure noire.

Plaid1

J’ai ensuite démarré mes bandes en partant directement du bord inférieur des carrés.
J’avance doucement mais sûrement et j’aime beaucoup la tournure que ça prend. Il ne reste plus qu’à m’y tenir sérieusement pour pouvoir avoir un plaid fini avant la fin de l’hiver! 😀

Plaid2

15 réflexions sur “Créations de fin d’année

  1. J’adore, mais j’adore l’idée de calendrier ! Décidément tu m’épates à chaque fois dans tes réalisations. 24 jours, où MiniJuin sera heureuse d’ouvrir ses petits tiroirs !

    J'aime

  2. Le calendrier est superbe. Je comprends vote impatience d’être au 1er décembre.

    Pour le plaid tu as changé de technique par rapport à la couverture de ta fille ? Il me semblait que tu avais fait l’assemblage à la tout fin de l’ouvrage.

    J'aime

    1. Tu as raison 😉
      En fait j’ai changé de technique parce que là je ne fais pas que des carrés ( que j’aurais assemblés à la fin en effet ): j’en ai fait juste une rangée à partir de laquelle je monte ma couverture en bandes. Je travaille sur toute la largeur du plaid en faisant des allers-retours ( tantôt recto, tantôt verso ).

      J'aime

Laisser un commentaire

