Premiers achats de Noël

Il y a quelques semaines j’ai repéré une vente privée des éditions Actes Sud sur le net. Noël approchant à grand pas – c’est, incroyable mais vrai, déjà dans un peu plus d’un mois – j’étais au rendez-vous le jour J et j’ai craqué pour quelques jolis albums pour MiniJuin.

Ils sont arrivés en fin de semaine dernière et j’ai dû leur trouver une cachette pour qu’ils patientent jusqu’aux fêtes sans que ma puce ne les découvre.

AS1
Mon choix s’est porté sur des livres dont l’histoire sort un peu des sentiers battus, avec une pincée de poésie et de superbes illustrations.

MiniJuin trouvera donc sous le sapin:

– « La tribu de Malgoumi » de Laurent Gaudé et Frédéric Stehr ( sur la photo ci-dessus ).

– « La foire aux nain » de Vincent Travalec et Sergio Mora ( bon j’avoue, celui-là je l’ai pris aussi pour moi – avec des illustrations de Sergio Mora je ne pouvais pas résister ^^ ).

AS2
– « Chez les lapins » de Corinne Lovera Vitali et Renaud Perrin.

AS3
– « Blanche » d’Anne Cortey, Françoise de Guibert et Nathalie Choux ( je suis archi fan de ses illustrations ).

AS4

 

4 réflexions sur “Premiers achats de Noël

      1. Je comprends !
        C’est une fête que j’adore et j’ai hâte de remettre les cadeaux prévu a mon entourage ! ^^
        Puis découvrir le visage des enfants déballant leurs cadeaux ça n’a pas de prix ! ^^

        J'aime

Laisser un commentaire

