Ce qui vous rend heureux – TAG

A mon tour de succomber à ce très chouette TAG qui sévit depuis quelques semaines sur les blogs des uns et des autres.

1. Quel plat simplissime (sauf des pâtes) aimes-tu particulièrement manger ?

Je ne rechigne jamais devant une bonne pizza. Ma préférée du moment est au gorgonzola et aux noix.

2. La chanson qui te met de bonne humeur ?

En ce moment c’est « Marvin Gaye » de Charlie Puth et Megan Trainor, elle me file la pêche et une irrémédiable envie de danser.
De manière plus générale tout ce qui a un rythme entraînant, surtout si c’est de la musique des îles. Enceinte je me déhanchais à fond sur « Ai se eu te pego » de Michel Telò, c’est peut-être pour ça que MiniJuin adore remuer son popotin d’ailleurs ( en y réfléchissant… ^^ ). Origines guyanaises oblige.

3. Le moment de la journée que tu préfères ?

Le soir, quand ma fille est couchée et que je peux m’affaler sur le canapé en grignotant quelques carrés de chocolat noir.

4. Une des plus jolies surprises que l’on pourrait te faire ?

Hum… il y a un truc à savoir sur moi: je déteste les surprises. Je suis une grande phobique de l’imprévu sous toutes ses formes et mon pire cauchemar serait que l’on m’organise une fête surprise.
Mais pour répondre je dirais que m’emmener en voyage en Irlande ou à un concert d’Indochine serait le top.

5. Ton vêtement fétiche ?

J’ai une veste en velours noir, type officier, un brin dark sur les bords, que j’aime plus tout. Je l’ai achetée quand je vivais à Paris et, même si j’ai grossi depuis et qu’elle est désormais trop petite, je ne peux pas me résoudre à la jeter/donner.

6. Le petit rien dans une journée qui pourrait te faire sourire ?

Je souris et ris facilement donc je dirais tout et n’importe quoi: un film ( « The kids are alright » que j’ai regardé sur Arte il y a quelques jours m’a bien fait rire par moments – et émue aussi ), une série ( avec « Big Bang Theory » ça marche à tous les coups ), une attitude ou une réflexion de ma fille ( quand elle danse en culotte à la façon des Lapins Crétins je suis hilare ), quand MrJuin se prend pour un grand comique de stand up…

7. Un de tes souvenirs les plus heureux ?

Pfff… question difficile.
Joker!

8. Une fois où tu as pleuré de joie ?

Je crois bien que ça ne m’est jamais arrivé.

9. Une période de ta vie particulièrement cool ?

Mes années lycées et les presque 10 ans que j’ai passés à Paris. Ce sont des années qui me rendent particulièrement nostalgiques.

10. Un lieu que tu aimes / où tu te sens bien ?

Dans mon lit! ^^
Trêve de blague, j’adore l’océan et la côté Atlantique. Marcher pieds nus dans le sable en écoutant les vagues et en respirant l’air iodé me suffit amplement pour être heureuse. Mais ça fait longtemps que je ne l’ai pas fait…

11. Le compliment le plus chouette que l’on pourrait te faire ?

Deuxième chose à savoir sur moi: je déteste les compliments pour la simple et bonne raison que je n’y crois pas. Je me dis que c’est soit de l’hypocrisie soit de la politesse et ça me met plus mal à l’aise qu’autre chose ( mais je travaille là-dessus, promis ).

12. La personne avec qui tu pourrais rester des heures ?

Moi-même. Je suis plutôt du genre solitaire.
Sinon je dirais ma petite sœur, on a les mêmes délires et même si nos personnalités divergent on passe toujours de bons moments ensemble.

13. Qu’est-ce qui te ferait plaisir actuellement ? (achat ou autre)

Trouver le boulot de mes rêves. Enfin.

 

 

14 réflexions sur “Ce qui vous rend heureux – TAG

  1. J’aime beaucoup la chanson Marvin Gaye moi aussi 🙂 Je crois qu’on adore tous notre lit 🙂 Il est vraiment top ce tag, j’adore la petite illustration qui l’accompagne 😉

    J'aime

  2. Ah en pizza moi j’adore celle avec des ananas que l’on trouve très peu malheureusement.
    Michel Telo, mon ancien prof de portugais détestais cette chanson et on prenait un malin plaisir à le faire danser dessus ! ^^ Écoute les Xutos e pontapes, c’était son groupe portugais préféré et c’est super sympa ! =)
    Mon copain ce prend également pour un grand comique de stand up très souvent c’est la fête à la maison ^^

    J'aime

  3. C’est un plaisir de lire tes réponses !
    Je vois qu’on a certaines choses en commun
    La chanson de Michel Telo, d’abord. Je crois qu’il est impossible de ne pas danser !
    Ensuite, comme toi, je déteste les fêtes surprises. Ou qu’on me surprenne, tout court. Rien qu’un « coucou je suis en bas de chez toi. » Ça m’agace ! Il faut me prévenir un peu à l’avance ! J’ai l’impression qu’on m’impose les choses sinon… c’est bizarre.

    Pour finir, je te souhaite d’arriver à trouver à ce boulot de tes rêves !

    J'aime

    1. Pareil, je vis ce genre de surprise presque comme une agression, ce qui est très difficile à faire comprendre à son entourage.

      Merci, j’y travaille 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

