Deuxième vie

Depuis quelques années maintenant, j’ai pris l’habitude de fouiner sur Le Bon Coin pour tenter de dénicher de jolis meubles vintage. Je vous ai notamment déjà montré mon bureau/coiffeuse ( ici ), que j’ai totalement repeint en noir laqué et qui trône fièrement dans ma chambre.
L’année dernière j’ai trouvé un ancien meuble pour machine à coudre des années 60 et j’en suis devenue la nouvelle propriétaire pour la modique somme de 20€. Mais les semaines passant, mon manque d’inspiration grandissant et mes occupations de maman me prenant pas mal de temps, je l’ai relégué dans notre garage et je l’ai quelque peu oublié. Il s’est rappelé à mon bon souvenir lors de notre déménagement et, comme nous n’avons désormais plus de garage ( mais une cave humide à souhait ), j’ai fini par me résoudre à lui consacrer du temps.

Il ressemblait à ça avant que je m’en occupe:

Avant1 Avant2

Il était sale, recouvert d’un revêtement adhésif imitation bois sur le dessus, et vraiment pas à son avantage.
J’ai décollé l’adhésif à la spatule, démonté les portes, poncé l’intérieur et l’intérieur du meuble ( à la main puis à la ponceuse ), idem pour les charnières et les embouts en métal des pieds ( qui sont devenus dorés du coup ), je l’ai peint et verni, et j’ai ajouté des poignées aux portes ( et changé celle du tiroir – j’en ai trouvé de jolies à Maisons du Monde ). Le pochoir est évidemment un petit clin d’œil à l’usage premier du meuble.

Le voilà donc après:

Après1

Après2 Après3

Il est désormais prêt pour une nouvelle vie!

Publicités

17 réflexions sur “Deuxième vie

  1. Ah il est magnifique ! Je suis nulle en bricolage et je n’ai absolument pas la patience mais je dois dire que si je savais, c’est ce que je ferai également. En tout cas, je trouve que tu as eu une excellente idée ! =)

    J'aime

    1. Merci ^^
      C’est clair qu’il faut être un minimum patient, ne serait-ce que pour la phase de ponçage ( qui est la plus barbante ). Je pense d’ailleurs que j’utiliserai une sous-couche pour le prochain.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s