Liebster award, 4e round – TAG

Il y a quelques jours j’ai été nominée par Folavrilivres alors  voici mes réponses.


Tout d’abord: 11 faits me concernant.

1- J’ai été une ado plutôt sage mais j’ai eu une période où je ne m’habillais quasiment qu’en rose et violet et, plus tard, surtout en noir et rouge ( chacun à la crise d’adolescence qu’il peut ^^ ).

2- Je ne sais absolument pas marcher avec des chaussures à talons.

3- Je déteste les pommes. C’est, à mes yeux, le fruit le plus insipide du monde.

4- Mon sac à main fétiche est bleu indigo, c’est une couleur que j’aime particulièrement depuis quelques années.

5- Je suis une grande fan des films d’animation d’Hayao Miyazaki. Mon préféré parmi tous est « Mon voisin Totoro ».

6- En ce moment je regarde la rediffusion de « Dawson » à la télé, ça me donne l’impression d’avoir de nouveau 15 ans.

7- J’ai débuté le Top Body Challenge cette semaine. C’est dur mais j’en avais vraiment besoin.

8- Les films du genre « Paranormal activity » me font flipper. C’est tout juste si je peux dormir la lumière allumée après les avoir regardés.

9- J’ai porté quasiment toutes les sortes d’appareils dentaires possibles durant mon adolescence ( du faux palais aux bagues avec élastiques – ceux qui ont connu ça sauront de quoi je parle ) alors que je n’ai jamais utilisé de tétine ni sucé mon pouce.

10- Je suis ultra frileuse. J’ai d’ailleurs souvent les mains et les pieds froids.

11- Je m’achetais régulièrement des peluches jusqu’à il n’y a pas si longtemps encore. Jusqu’à la naissance de ma fille en fait; aujourd’hui elles sont toutes dans sa chambre.

Ensuite, mes réponses aux 11 question de Folavrilivres:

1. Quel est ton prochain voyage ? L’Irlande normalement, d’abord Dublin ( pour commencer – j’ai pas mal hésité avec Cork ) mais rien n’est encore arrêté.

2. Quelle est ta série préférée ? Oula… vaste question! Je suis bien incapable d’en choisir une. J’ai adoré « Dawson », « Buffy contre les vampires » et « Hartley, cœurs à vif » quand j’étais ado, et je suis aussi une grande fan d' »Esprits criminels », mais en ce moment c’est « The astronaut wives club » qui remporte mon suffrage.

3. Un livre qui t’a marqué quand tu étais enfant ? « Le Petit Prince », sans hésitation, même si à l’époque je n’en ai pas saisi toute la richesse. Il m’avait été offert par mon parrain.

4. Que fais-tu dans la vie ? En ce moment, et depuis la naissance de ma fille, maman au foyer. Je suis en période de remise en question en fait, j’essaie de trouver ce que j’ai vraiment envie de faire ( pas juste un truc qui fasse plaisir à mon entourage ).

5. Ce que tu détestes par-dessus tout ? L’intolérance. J’ai lu aujourd’hui un article relatant les déboires de Miss Mayotte, candidate à Miss France 2016. Sa couleur ne plaît visiblement pas à beaucoup de Français… ça me donne envie de vomir. Elle est magnifique et n’a pas à rougir de ses origines. Je suis moi-même métisse et fière de l’être: la différence est source de richesse.

6. Quelle est ta principale qualité ? Je n’aime pas parler de moi et je ne suis pas très objective quand il s’agit de me complimenter… mais je dirais mon sens de l’humour.

7. Quel est le dernier film que tu as vu au cinéma ? « Les 4 fantastiques », le reboot. Depuis que je suis maman je ne vais plus très souvent au cinéma.

8. Hiver ou Été ? Été sans hésiter! Je déteste avoir froid et, comme je l’ai dit plus haut, je suis une grande frileuse. Cela dit je n’aime pas non plus avoir trop chaud. Jusqu’à 25/26° ça va, après j’ai l’impression d’être un poisson hors de l’eau.

9. Le personnage de fiction qui t’a le plus marqué ? Le personnage de Jesse McKenna dans la série « Corky, un enfant pas comme les autres » ( interprété par Chad Lowe ). Il était le petit ami de l’héroïne principale ( interprétée par Kelly martin ) et était atteint du Sida, à l’époque c’était incroyable de voir un sujet si grave traité dans une série télévisée. C’était un personnage très intense.

10. BD ou manga ? J’ai lu plus de BD que de manga, notamment parce que mon père en collectionnait ( Gaston, Tintin et Astérix et Obélix en tête ), mais j’aime bien l’esthétique des mangas.

11. Ta maison prend feu et tu ne peux sauver qu’une seule chose, laquelle ? Et bien en dehors des membres de ma famille ( qui ne sont pas des choses, on est bien d ‘accord ^^ ), je dirais mon ordinateur parce qu’il contient une bonne partie de ma vie.

Voilà. Je ne tague personne parce que je ne crois pas me tromper en disant que vous y êtes tous/toutes passé(e)s au moins une fois. Mais n’hésitez pas à vous lancer si ce n’est pas le cas 😉

Publicités

13 réflexions sur “Liebster award, 4e round – TAG

  1. Ahah on a les mêmes références de séries qu’on aimait ados !! J’adore aussi les films de Miyazaki…
    Et Dublin, quelle chance, l’Irlande c’est un pays que j’ai adoré. Je parle justement d’y retourner avec une copine.

    J'aime

  2. Si ça peut te consoler, je ne regarde pas même pas les films type paranormal, et s’il en passe un à la télé je fais très attention à la zapette, trop peur de tomber dessus !
    Je te souhaite de trouver ce que tu as envie de faire et de réussir à mettre ton projet en oeuvre !

    J'aime

  3. J’adore ce tag, on apprend beaucoup de choses, sans tomber dans le trop privé !
    Je suis comme toi pour Paranormal activity, j’ai eu le malheur d’aller voir le premier au ciné, je n’ai pas renouvelé l’expérience avec les suivants ! Je reste traumatisée pendant des mois, aha !
    Je n’ai pas suivi l’affaire de Miss Mayote (je suis un peu déconnectée de tout ça) mais à lire ta réponse, et deviner un peu mieux, je suis comme toi, ça me donne envie de vomir ! Comment est-ce possible en 2015 (bientôt 2016) ? Sincèrement?

    J'aime

    1. Franchement je ne sais pas. Je ne comprends pas comment on peut juger quelqu’un seulement sur la couleur de sa peau, ça me dépasse. Les commentaires sont tellement méchants, méprisants et humiliants! C’est à en perdre toute foi en l’être humain…

      J'aime

  4. Ah la garde robe d’une ado, c’était bizarre chez moi parce que j’essayais tout et n’importe quoi ! ^^
    Les appareils dentaires, la plaie, je déteste aller chez le dentiste depuis.
    J’espère que tu trouveras quelque chose que tu souhaite faire, c’est important =)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s