Mes séries du moment #3

Même en y réfléchissant vraiment, je suis incapable de me souvenir de la toute première série que j’ai regardée. Alf peut-être… ou Arnold et Willy… ou encore Punky Brewster… impossible de savoir exactement. Ce qui est sûr c’est que je suis rapidement devenue accro et que des séries comme Beverly Hills, Hartley coeurs à vif, Dawson’s creek ( qui recommence d’ailleurs à partir d’aujourd’hui sur Téva ) ou Buffy contre les vampires ont marqué ma mémoire et ma jeunesse.
Désormais le virus est indétrônable et je poursuis ma quête de LA série parfaite.
Ces dernières semaines, avec le retour de la fraîcheur et de la pluie, j’ai mis les bouchées doubles.
J’ai donc regardé:

« Outlander », saison 1.

( bande-annonce visible en cliquant sur l’affiche )

J’ai un peu hésité entre les livres et la série mais j’ai finalement opté pour le charmant minois ( euphémisme inside ^^ ) de Sam Heughan. J’ai dévoré cette première saison en une petite dizaine de jours.
Pour ceux qui l’ignorent encore: on suit les aventures de Claire, une infirmière Anglaise tout juste revenue du front ( on est en 1945 ), qui, alors qu’elle était en lune de miel en Écosse avec son mari Franck, se retrouve projetée, seule, en 1743 au cœur des Highlands. Aussitôt confrontée à la violence de l’époque et du territoire, elle se retrouve malgré elle sous la protection du clan MacKenzie et se voit forcée d’épouser l’un d’entre eux, le jeune Jamie.
Autant vous prévenir: c’est l’une des séries les plus addictives qu’il m’ait été donné de voir ces derniers temps! J’attends avec impatience de pouvoir visionner la saison 2.

« American Horror Story », saison 1.

( bande-annonce visible en cliquant sur l’affiche )

C’est une série dont on parle beaucoup depuis quelques temps, et encore plus récemment avec la présence de Lady Gaga dans la saison 5.
Dans cette première saison, on est témoins des mésaventures d’une famille à la dérive, les Harmon, ayant eu la fausse bonne idée d’acheter une maison au passé extrêmement sombre et chargé. Au fil des épisodes, vivants et morts se côtoient ( souvent sans que l’on sache dire qui est qui ) et mêlent leurs histoires, obéissant à l’inexorable marche du destin.
C’est un savant mélange de film d’horreur et de thriller psychologique, effrayant à souhait, et on y prend vite goût. Les acteurs sont excellents, Dylan McDermott, Jessica Lange et Frances Conroy en tête.

« The Astronaut Wives Club », saison 1.

( teaser visible en cliquant sur l’affiche )

Voilà une toute nouvelle série que j’ai découvert totalement par hasard.
Dans les années 60, les USA sont en pleine conquête de l’espace et font la course avec l’URSS pour être les premiers à envoyer un homme sur la lune. On suit donc les péripéties des 7 astronautes choisis pour la mission et, surtout, de leurs plus fidèles alliées dans l’aventure: leurs femmes. Les épisodes mêlent habilement l’Histoire ( avec un grand H ) et les petites histoires, les images d’archives et la fiction, l’extraordinaire et le banal, et on vibre rapidement au rythme des décollages et du quotidien de ces femmes au foyer pas comme les autres.
J’ai un petit faible pour les séries rétro et celle-ci est une jolie réussite. On découvre avec un réel plaisir les coulisses de cette période unique de l’histoire des États-Unis et on se prend vite d’affection pour celles qui, bien que dans l’ombre, tiennent un rôle prépondérant. Elle ont toutes leur personnalité, leur joies et leurs déboires, parfois même des secrets bien cachés, et leur vie est un savoureux mélange de Desperate Housewives et d’American Wives.

Publicités

15 réflexions sur “Mes séries du moment #3

  1. Je n’ai pas du tout accroché à American Horror Story, bien trop glauque pour moi :S Mais je comprends pourquoi les gens, que ça ne dérangent pas, aiment. Outlander j’ai envie de commencer, mais j’ai aussi envie de lire les livres ^^ En ce moment, c’est Supernatural et Broadchurch 🙂

    J'aime

    1. J’ai regardé pas mal d’épisodes de Supernatural mais sans jamais vraiment suivre la série. Je ne sais pas pourquoi mais je n’ai pas totalement accroché.
      Broadchurch j’en entends beaucoup parler depuis quelques temps mais je ne me suis pas encore penchée sur le sujet 😉

      Aimé par 1 personne

  2. Très sympa AHS, surtout les saisons 1 et 2 ! La 3 m’a beaucoup ennuyée. J’ai très hâte de découvrir la saison 4 ! Et j’ai mis Outlander sur ma liste, j’ai vu beaucoup de commentaires positifs 🙂

    J'aime

          1. Oui!! J’adore aussi ce personnage et leur relation bien singulière! Et si tu regardes les autres saisons, en fait les mêmes acteurs reviennent pour jouer d’autres rôles, et si on fait attention, y’a des jeux d’échos d’un personnage à l’autre et d’une saison à l’autre 🙂

            Aimé par 1 personne

  3. Ah Buffy et Dawson sont deux séries que j’ai énormément regardés durant mon adolescence et j’aime encore en regarder un épisode de temps à autre, lorsque je me sens triste ou nostalgique =) J’ai très envie de découvrir Oultander, autant en série qu’en livre ! American horror story je n’ai jamais tenté, même j’aimerai, je pense que je vais avoir peur =) Je ne connais pas The Astronaut Wives Club mais je me laisserai bien tenter !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s