Clafoutis abricots/pêches plates

Hier après-midi j’ai eu envie de préparer un gâteau fruité et mon choix s’est porté sur le clafoutis.
J’ai repéré une recette dans le dernier hors-série du magazine Cuisine Actuelle et, après en avoir modifié les proportions ( que je trouvais énormes ), je me suis mise aux fourneaux accompagnée de MiniJuin ( dont l’activité préférée consiste à casser les œufs ).

Voici donc ma recette.

Ingrédients:
– 4 œufs fermiers.
– 400ml de lait ( demi écrémé pour moi ).
– 100gr de farine ( semi complète pour moi ).
– 30gr de poudre d’amandes.
– 100 gr de sucre roux.
– une cuillère à café d’extrait de vanille.
– 2 abricots.
– 2 pêches plates.

———————————————-

Préchauffer le four à 200°.
Dans un saladier, battre les œufs et le sucre. Incorporer la farine et la poudre d’amandes puis, petit à petit, le lait et l’extrait de vanille. Bien remuer. Réserver.
Laver les abricots et les pêches, peler ces dernières puis couper les fruits en gros dés.
Verser la préparation dans un moule à manqué ou à gratin, y répartir les morceaux de fruits.
Enfourner durant 30 à 40 minutes ( jusqu’à ce que le clafoutis se tienne bien et soit doré ). Laisser tiédir ou complètement refroidir ( selon vos goûts – moi les deux me vont ).
Bon appétit!

Clafoutis

9 réflexions sur “Clafoutis abricots/pêches plates

Laisser un commentaire

