Back

Et oui, me voici enfin de retour parmi vous! Ce ne fut pas sans peine…
Moi qui pensais être absente 8/10 jours maximum, la frustration a été ma meilleure ennemie durant ces ( quasiment ) 4 semaines.

Alors, par où commencer?

Le déménagement s’est bien passé dans l’ensemble. Deux amis de MrJuin nous ont apporté leur aide, et leurs muscles, et le plus gros a été fait sur deux journées ( c’est l’avantage de déménager au sein du même village ). Nous avons campé au milieu des cartons pendant quelques jours puis tout s’est mis gentiment en place, chaque pièce revêtant peu à peu son aspect définitif. J’ai évidemment fait en sorte que la chambre de MiniJuin soit la première praticable puis je me suis attelée au reste de la maison. Il me reste encore pas mal d’éléments de décoration à installer mais le principal est fait.

J’aime beaucoup cette nouvelle maison: elle est au cœur du village, a été récemment rénovée et a de belles pièces lumineuses et un petit escalier biscornu… je m’y sens bien.
Le seul fait d’entendre les cloches de l’église me donne l’impression d’être intégrée à la vie locale, ce qui n’était pas le cas dans notre ancienne habitation ( qui était excentrée ). Et j’apprécie le fait de ne pas tomber sur un de mes voisins dés que j’ouvre mes volets ou que je sors de chez moi puisque la maison n’a aucun vis-à-vis direct. Vous devez trouver ça contradictoire mais j’aime pouvoir décider du moment où je me mêle aux autres, sinon j’ai tendance à vivre les choses comme une agression ( mais rassurez-vous je me soigne ). L’une de mes précédentes voisines, une dame d’un âge certain, me tenait le crachoir pendant au minimum une demi-heure dés que je mettais un pied dans mon jardin et j’en étais venue à appréhender de sortir.
MiniJuin adore avoir un escalier à descendre et monter toute la journée, et de toutes les façons possibles, et MrJuin est enchanté de pouvoir aller au travail à vélo en 5 petites minutes.

Côté lectures ça a été un peu laborieux au milieu de tout ce chamboulement mais j’ai quand même fini « Carmilla » de Joseph Sheridan Le Fanu ( pour la plume duquel j’ai eu un véritable coup de cœur ), lu « Une vie » de Maupassant ( qui ma donné envie de botter le derrière de son héroïne un peu plus à chaque page ) et sérieusement entamé « Les hauts de Hurle-Vent » d’Emily Brontë ( le début a été un peu difficile puis j’ai bien accroché – j’en suis au dernier tiers ).
J’ai été raisonnable puisque je n’ai ajouté aucun roman à ma PAL depuis mon dernier ravitaillement.
Je n’ai par contre pas eu le temps de rédiger d’avis et je ne sais pas si je saurais le faire à posteriori. On verra.

Côté crochet j’ai évidemment fait une pause pendant le déménagement puis je m’y suis remise doucement et… j’ai enfin fini tous les carrés destinés à la couverture de MiniJuin! J’ai donc commencé à les unir les uns aux autres. La fin de ce projet approche gentiment mais sûrement.
Maintenant que je suis de nouveau connectée je vais enfin pouvoir m’exercer à d’autres types de granny squares ( vive les tutos made in Youtube ) pour envisager de fabriquer un grand dessus de lit pour MrJuin et moi. J’ai envie de travailler une laine plus épaisse avec des tons pastels. A voir…

A côté de ça MiniJuin est retournée il y a 3 jours chez sa nounou ( elle y va l’après-midi du lundi au vendredi ) et j’ai donc de nouveau tout mon temps pour chercher un boulot et prendre soin de moi. ça fait un peu mère indigne dit comme ça mais je fais partie de ces femmes qui ont besoin de moments sans leur(s) enfant(s) pour se retrouver et être d’aussi bonnes mamans que possible.
Je l’ai inscrite à l’école ( qui est à deux pas de la maison ) et nous avons été à la kermesse de fin d’année pour qu’elle s’amuse et se familiarise avec les lieux. Elle a adoré et était prête à faire sa rentrée dés le lendemain!
Quand je regarde en arrière je me dis que ces 3 ans sont passés à une vitesse incroyable… Ma puce gagne un peu plus chaque jour en autonomie et l’école va accélérer le processus. Elle n’aura bientôt plus grand chose du petit bébé que j’ai mis au monde un matin de 2012. Je suis heureuse à l’idée qu’elle s’ouvre au monde mais ça me fait aussi un petit pincement au cœur; je suis d’ailleurs certaine de verser une larmichette ( voire un torrent ) le jour de la rentrée! ^^

Bref, ravie d’être à nouveau parmi vous!

( et merci à ceux qui ont rejoint la liste des abonnés au blog 🙂 )

 

8 réflexions sur “Back

  1. J’adore entendre sonner les cloches, mais ça arrive surtout pendant nos vacances, parce qu’ici, il y a trop de bruit entre le clocher le plus proche et nous. Merci pour ces nouvelles !

    J'aime

  2. Je suis contente que tu sois de retour et que ton déménagement s’est bien passé ! =)
    Je pense que tu as raison, il faut aussi s’octroyer du temps pour soi pour recharger les batteries, ma maman fait cela aussi =)
    Très bon retour !

    J'aime

Laisser un commentaire

