Mes séries du moment #2

MrJuin et moi sommes fans de séries et ce n’est à priori pas près de se terminer. Même si nous n’avons pas forcément les mêmes goûts, nous finissons toujours par trouver de quoi nous satisfaire tous les deux.
Nous avons commencé il y a quelques semaines à visionner la saison 3 de « Les mystères de Haven », dans laquelle on va de rebondissement en rebondissement, et nous avons fini la saison 1 de « Marvel: les agents du S.H.I.E.L.D ».
On avait aussi commencé à regarder « Forever » mais, dégoûtés par l’annonce de l’annulation de la série après seulement une saison, on a finalement abandonné.

Mais j’aime aussi regarder certaines séries en solo pour me faire un petit plaisir égoïste.
Dernièrement j’ai donc poursuivi avec l’excellente « Mr Selfridge », dont j’ai quasiment fini la saison 3 ( et pour laquelle je me demande comment je vais faire pour patienter jusqu’à la saison
4 ), et j’ai (re)noué avec deux coups de cœurs à l’opposé l’un de l’autre:

« Les 100 »

( bande annonce visible en cliquant sur l’affiche )

Adaptation télévisuelle des livres de Kass Morgan,  »Les 100″ surfe avec succès sur la vague de la dystopie. On y suit les aventures d’adolescents qui ont été parachutés sur Terre pour en assurer la repopulation après que l’Humanité ait été rayée de la surface de la planète suite à une guerre nucléaire. Jusque là, ce qu’il restait de la population mondiale s’était réfugié sur l’Arche, une station spatiale mise en orbite suite à la catastrophe, et survivait tant bien que mal grâce aux savoirs des uns et des autres et à la mise en place d’un système hiérarchisé dirigé par le Chancelier.
Anciennement emprisonnés pour divers crimes et délits, les 100 sont désormais libres mais doivent affronter les dangers d’une Terre qui n’a plus rien de celle que leurs ancêtres ont connue et doivent apprendre à vivre en groupe sans l’aide des adultes.
Personnellement ça me fait penser à une sorte de « Lost » de l’espace, j’adore! ^^

« Call the midwife »

( bande annonce visible en cliquant sur l’affiche )

L’adaptation télévisuelle du livre de Jennifer Worth, sage-femme dans le Londres des années 50.
On y suit les aventures d’une jeune femme qui débute sa carrière professionnelle dans les quartiers pauvres de la capitale Anglaise et qui est chaque jour confrontée aux conditions de vie difficiles dans lesquelles évoluent ses patientes. Elle est secondée dans sa mission par les sœurs du couvent de Saint Nonatus et accompagnée de collègues qui deviennent vite ses amies.
J’ai découvert la saison 1 l’année dernière et la saison 2 commence ce soir sur D17.
C’est une jolie série d’époque au scénario prenant et aux personnages attachants, on y prend vite goût ( si l’on aime le genre bien sûr ).

Et vous, quoi de neuf en matière de séries?

9 réflexions sur “Mes séries du moment #2

    1. Ce sont deux styles très différents mais je les adore toutes les deux.
      La deuxième saison de « Call the midwife » s’est terminée la semaine dernière et ça me manque déjà énormément! 😀

      Aimé par 1 personne

  1. La série les « 100 », me tente pas mal, je dois l’avouer… et puisque tu adores, je vais concrètement essayer de regarder. Même si cet été, je m’oblige à regarder Flash, et Dardevil.

    J'aime

    1. L’ado qui demeure en moi adore en effet, parce que bon, il ne faut pas se leurrer: c’est avant tout une « teen » série. Mais le pitch est vraiment sympa, le double contexte ( spatial et terrestre ) est une bonne idée et il y a du suspens et des rebondissements plutôt efficaces.

      J'aime

Laisser un commentaire

