Ravitaillement #6

Mon article sera court aujourd’hui puisqu’un seul livre à rejoint ma PAL. Je n’ai en effet pas passé de commande sur internet ce mois-ci étant donné que j’ai encore pas mal de romans qui attendent d’être lus ( et qu’il faut savoir être raisonnable de temps en temps ).

J’ai reçu la newsletter Pocket il y a quelques jours et une nouveauté a attiré mon attention: « Miss Alabama et ses petits secrets », de Fannie Flagg. Je l’ai justement trouvé hier en librairie.

Miss Alabama
J’ai directement flashé sur la couverture.
Je n’ai encore rien lu de cette auteure mais j’avais adoré l’adaptation cinématographique de son best seller « Les beignets de tomates vertes » ( excellent film avec Kathy Bates ) et je me suis dit qu’il était temps de découvrir sa plume.

Le résumé: « Il est loin le temps ou Maggie représentait fièrement l’Alabama, au concours de Miss America. À 60 ans, fatiguée, elle pense avoir connu le meilleur de la vie et s’apprête à mettre fin à ses jours, sur la pointe des pieds, sans gêner personne. Seulement il fallait que Brenda téléphone à ce moment-là. Deux places pour un spectacle de derviches tourneurs, dans huit jours, ça ne se refuse pas… Pour faire plaisir à son amie, Maggie accepte de retarder l’échéance d’une semaine. Et ces quelques jours vont lui montrer que l’existence a encore beaucoup plus à lui offrir qu’elle ne le croyait…« 

Comme beaucoup d’entre vous j’ai de temps en temps besoin d’une lecture un peu plus légère et celle-ci semble respirer l’optimisme et la pensée positive. Je m’attends d’ores et déjà à un récit riches en rebondissements; j’ai hâte!

Sinon j’ai aussi ajouté un livre à la bibliothèque de MiniJuin ( quand il y en a pour une il y en a pour deux ): « Le cirque », dans la très chouette collection « Ma baby encyclopédie Larousse ».

Le cirque

Je lui avais déjà acheté le tome sur l’école maternelle, pour la préparer à sa future rentrée, et elle avait beaucoup aimé ce petit livre qui regorge d’explications adaptées aux petits, de détails et de dessins colorés.

Le cirque²

Pour faciliter la manipulation par les enfants les pages sont épaisses et glacées ( impossible de les tâcher ou de les déchirer donc ) et chaque volume se termine par quelques pages de jeux( avec des autocollants ) et un petit puzzle. C’est un parfait mélange entre lecture éducative et ludique.

4 réflexions sur “Ravitaillement #6

Laisser un commentaire

