Entre les nuages

Nouvelle balade à Loches cet après-midi pour mon fidèle appareil photo et moi ( je n’y vais pas pour m’amuser mais bon, autant joindre l’utile à l’agréable ).
Une fois encore le temps était mitigé, les averses et un vent frais étaient de la partie, mais j’ai quand même fait quelques photos. Le parc a revêtu ses atours printaniers et j’ai pris plaisir à flâner au milieu des parterres de fleurs.

Même la voie ferrée, à la retraite, est en partie fleurie, et les rosiers s’épanouissent sur les façades en pierre des vieilles maisons de la ville.

Voie ferrée   Façades

Les reflets aquatiques sont désormais colorés et les îles mystérieuses habitées.

Reflets1   Reflets2

Reflets3

Et sur fond de cité royale tout prend vraiment une autre dimension.

          Reflets4

Les Ents se sont parés de vert et le soleil peine à s’infiltrer au travers de leur feuillage.

Ent1   Ent2

Et j’en ai pris plein les yeux en admirant l’une de mes fleurs préférées: le pavot, qui semble fait d’un fragile papier que le vent froisse quand bon lui semble.

Pavot1   Pavot5

Pavot2   Pavot4

Pavot3   Pavot6

Les choses sont donc bien changées depuis ma dernière visite ( ici ).

6 réflexions sur “Entre les nuages

Laisser un commentaire

