La couverture de MiniJuin #1

Voilà maintenant une dizaine de jours que j’ai commencé à crocheter mes petits granny squares dans le but de faire une petite couverture pour MiniJuin.
Au début j’étais partie dans l’idée de ne faire que des carrés unis mais, au fil de mes pérégrinations sur les blogs de serial crocheteuses, j’ai décidé de faire le tour en granny bicolores. Une chose en amenant une autre… j’ai ensuite eu l’envie de faire 4 carrés fleuris pour les coins.

Je me suis fait un petit croquis pour m’aider:

Croquis

Comme vous pouvez le voir, il me faut en tout 112 carrés.
J’en ai actuellement crocheté 36… je suis donc encore loin du compte mais je ne désespère pas. Vous savez ce que l’on dit: petit à petit l’oiseau fait son nid! ^^
Une fois tous les granny finis, il faudra que je cache les fils et que je les réunisse. MiniJuin me réclamant à corps et à cris du noir, sa couleur préférée ( avec le rouge, le rose, le jaune… ), ce sera donc fait en noir.

Voici un aperçu des carrés bicolores et fleuris:

Carrés bi-fleu

Il y a une petite erreur sur le deuxième granny fleuri mais bon, une fois noyé dans le flot des carrés on n’y verra que du feu.

Allez, j’y retourne!

15 réflexions sur “La couverture de MiniJuin #1

  1. Mais tu es super douée !!! C’est très joli !!! Les couleurs sont très douces, j’aime beaucoup ! Tu peux me dire quels sont les blogs / articles qui t’ont aidé à démarrer ? Je pense qu’il est beaucoup plus facile de crocheter allongée que de tricoter… Je pense que je vais mettre à profit les prochains jours pour retenter l’aventure 🙂

    J'aime

    1. Merci ^^

      Pour les tutos vidéos j’ai suivi ceux de Bella Coco sur youtube ( https://www.youtube.com/channel/UCQEzmjboJ_6-uG8-1j4coNw ) et pas mal de points basiques sont expliqués chez Sapphires-n-purls aussi ( https://www.youtube.com/playlist?list=PLiHHqcJ7kWF9KAPizRWguE7lUuSUxKw5C ). Les deux sont en anglais mais il suffit de reproduire les gestes à l’identique.

      Sinon je me régale des blogs Granny Mania ( en français – http://grannymania.canalblog.com/ ) et Made in K-town ( en anglais – http://made-in-k-town.blogspot.fr/ ). Et plein d’autres que l’on trouve facilement dans la rubrique « tricot » sur Hellocoton ( dans l’onglet « créa-déco ).

      J’ai commencé avec un crochet n°3, ni trop gros ni trop petit.

      Bon courage 😉

      Aimé par 1 personne

  2. Tu t’en sors drôlement bien.
    Je suis comme ta fille impatiente de voir le résultat final. Je n’ai pas trop compris ce que tu allais faire avec le noir, je patiente et je verrai 🙂

    J'aime

    1. Rassure-toi ça ne nécessite aucun don particulier, juste un minimum d’habileté et un peu de mémoire. Après c’est une question d’entraînement.
      Merci pour les encouragements 🙂

      J'aime

          1. Je crois qu’au final c’est comme tout, c’est en pratiquant qu’on devient meilleur, je suis certaine qu’avec le temps, ces carrés en dentelle tu arriveras à les atteindre. Faut juste la patience et persévérer 🙂

            Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

