Petits moelleux à l’orange sanguine et à la poudre d’amandes

J’avais envie d’une petite gourmandise pour le goûter aujourd’hui et, avec ce beau temps, je voulais changer des éternels gâteaux au chocolat. J’ai donc jeté un œil à ma corbeille de fruits et ai finalement choisi l’orange sanguine.

Voici donc ma recette.

Ingrédients:
– 100gr de farine
– 100gr de poudre d’amandes
– 3 petits œufs
– 70gr de beurre ( allégé en matières grasses pour moi > 60% )
– 100gr de sucre roux
– une grosse cuillère à café de miel ( j’avais du miel de forêt dans mes placards )
– le zeste et le jus d’une orange sanguine non traitée ( bio c’est encore mieux )
– une cuillère à café de levure chimique

—————————————————-

Préchauffer le four à 200°.
Faire fondre le beurre.
Prélever le zeste de l’orange. La presser pour en récupérer le jus.
Dans un saladier, fouetter le beurre fondu, le zeste et le jus de l’orange, le miel et le sucre. Incorporer les œufs. Bien mélanger.  Ajouter en une seule fois la farine, la poudre d’amandes et la levure. Mélanger grossièrement.
Répartir le mélange dans des moules à muffins. Enfourner. Laisser 5 minutes à 200° puis baisser la température à 180°. Laisser cuire une quinzaine de minutes ( les moelleux doivent être bien dorés ).

                Moelleux1   Moelleux2

Avec une petite tasse de thé vert de Chine à la menthe c’est parfait ^^
( mon mug rappellera sûrement quelque chose aux plus vieux expérimentés d’entre nous )

Mug Mobile

 

12 réflexions sur “Petits moelleux à l’orange sanguine et à la poudre d’amandes

Laisser un commentaire

