Je me souviens – TAG

J’ai découvert ce joli questionnaire l’autre jour chez Touloulou et j’ai tout de suite eu très envie d’y répondre. Le but est de faire appel à nos souvenirs d’enfance.


Je me souviens d’un lieu
La cour de récréation de mon école maternelle: tout était neuf et ils avaient mis le paquet sur les jeux. Il y avait une espèce de tumulus en plein milieu avec un tunnel qui passait dessous, en son centre ( oui je sais, dit comme ça ce n’est pas très clair mais je me comprends ^^ ), et même un bassin, sur lequel je me souviens avoir fait naviguer un bateau Lego.

Je me souviens d’une personne
Une des maîtresses de primaire qui terrorisait tout le monde, Madame L. Je ne l’ai jamais eue, j’ai changé d’école après le CP, mais je me souviens parfaitement d’elle: elle avait un look très strict, un tailleur jupe, les cheveux réunis en un chignon impeccable et des lunettes sans aucune fantaisie. Je ne crois pas l’avoir jamais vue sourire…

Je me souviens de la classe de…
… grande section. Elle était grande et très lumineuse. La maîtresse nous faisait faire tout un tas de travaux artistiques et j’adorais ça. J’ai d’ailleurs gardé tout mes albums de dessins de l’époque. Elle faisait aussi venir des parents d’élèves de temps en temps pour nous apprendre quelque chose
( l’origami par exemple ) ou nous parler d’un sujet précis ( une maman enceinte était venue répondre à nos question – entre autres ).

Je me souviens d’un objet
La tortue Logo avec laquelle nous avions fait de petits exercices d’orientation dans l’espace. A l’époque je trouvais ça totalement futuriste!

On rentrait des coordonnées sur un ordinateur et la tortue, dans laquelle nous avions introduit un feutre, dessinais sur une grande feuille. C’était limite magique!

Je me souviens d’une boisson que j’adorais
J’étais une inconditionnelle du chocolat au lait le matin au petit déjeuner, mais pas n’importe lequel: le Poulain! Aucun autre ne trouvait grâce à mes yeux.
Sinon je me souviens avoir eu une passion pour le Riclès pendant un temps, il a réussi à détrôner la grenadine pendant quelques années quand je commandais une boisson dans un café ou au restaurant.

Je me souviens d’un jouet
Ma ( aujourd’hui mythique ) Dictée Magique!

J’adorais plus que tout la fonction « Code secret ». Elle est encore dans mon placard, chez mes parents, et je pense qu’elle fonctionne toujours. Je suis sûre que MiniJuin en sera fan elle aussi ^^
Sinon j’aimais beaucoup mes Petits Poneys, qui étaient bien plus simples que ceux d’aujourd’hui. J’en avais un couleur vert d’eau, avec des ailes irisées qui bougeaient quand on actionnait un petit bouton sur le dos de la figurine. C’était mon préféré.

Je me souviens d’un livre
Je lisais beaucoup mais je ne me souviens pas d’un livre en particulier. J’étais par contre abonnée à « J’aime lire » et ça m’a pas mal marquée. Il y avait une longue histoire dans chaque numéro et une BD de Tom Tom et Nana à la fin.

Mais en y réfléchissant bien il y a effectivement deux livres qui me reviennent en mémoire: « La belle lisse poire du prince de Motordu » et « Rendez-moi les poux » de Pef.

  

C’était drôle, aussi bien au niveau du récit que des illustrations. De quoi donner le goût de la lecture aux plus réticents.

Je me souviens d’un camarade
Il y en a plusieurs, avec lesquels je suis toujours en relation d’ailleurs, mais je dirais: Damien, mon premier amour. Il avait un an de plus que moi, une éternité quand on a 5 ans, et j’étais folle de lui. Tout le monde était au courant, ma grand-mère s’en souvient encore. Il faut dire qu’il m’avait montré son zizi un jour derrière une cabane et que je l’avais crié sur tous les toits! 😀
MiniJuin et lui sont nés le même jour ( hasard quand tu nous tiens… ).

Je me souviens d’un événement
Le Noël de l’école quand j’étais en petite ou moyenne section. On avait eu beaucoup de cadeaux et, parmi eux, je me souviens d’une grande panthère en peluche, noire avec des yeux vert. Elle était magnifique et, à l’âge qui était le mien, me semblait immense.

 

Voilà pour moi, n’hésitez pas à reprendre ce tag: vous verrez, ça fait un bien fou de se replonger dans ses souvenirs 🙂

 

 

 

 

8 réflexions sur “Je me souviens – TAG

  1. J’adore ce tag, et je dois avouer que tes réponses sont touchantes. L’histoire du cacao me fait écho même si je ne partage pas la marque :p
    Par contre, l’histoire de ton premier amour, m’a bien fait rire. La discrétion dans toute sa splendeur, mlleJuin ! ahah

    Je vais probablement le faire, du coup .

    J'aime

Laisser un commentaire

