« Tu préfères? » – TAG

J’ai été gentiment nominée par Melasc aujourd’hui et je m’attèle à la tâche de ce pas 🙂

 

TupreferesTAG

 

… Lire des trilogies ou des « stand alones » ou « one shots » ?
Pour l’instant je n’ai lu qu’une seule saga, celle de « Twilight » ( et j’ai entamé celle de « L’Épouvanteur » ), et même si j’ai apprécié je préfère quand même les one shots.
Cela dit je trouve que le format trilogie ( ou plus ) se prête particulièrement bien au style fantastique, science-fiction ou suspens.

Lire des auteurs féminins ou des auteurs masculins ?
L’un ou l’autre ça m’est totalement égal. D’ailleurs je ne pense pas qu’il existe une écriture féminine et une écriture masculine ( et je déteste plus que tout que l’on parle de « littérature féminine »! ).

… Acheter tes livres en librairie ou sur Internet ?
En librairie, sans hésiter, notamment pour le contact avec les livres. Mais depuis que je vis à la campagne je n’ai plus la possibilité de le faire aussi souvent que je le voudrais donc je commande essentiellement sur internet.

… Que les livres deviennent des films ou des séries ?
Plutôt des films.

… Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
Clairement 5 pages par jour. Je suis bien incapable de lire 5 livres par semaine! Je n’aime pas lire vite, j’aime bien prendre mon temps, me laisser doucement pénétrer par l’ambiance du livre. Quand un bouquin m’a vraiment plu je ressens une frustration intense au moment de tourner les toutes dernières pages.

… Devenir chroniqueur ou écrivain ?
A choisir je dirais écrivain mais je ne pense pas avoir le talent pour ça. J’aimerais écrire mais je n’y arrive pas, je bloque. Le peu que j’arrive à produire est maladroit et plutôt lourd à digérer.

… Ne lire que tes 20 livres préférés tout le temps ou ne lire que des nouveaux livres ?
Sans hésiter de nouveaux livres! Plus ça va plus j’ai envie de lire, de découvrir, c’est presque une drogue.

… Être bibliothécaire ou libraire ?
Libraire plutôt, pour avoir un endroit à moi, qui me ressemble.

… Ne lire que ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
Je n’ai pas vraiment de genre préféré en fait, donc je dirais tous les genres. Ce qui serait vraiment dur ce serait de devoir lire uniquement des romances! 😛

… Livres papier ou ebooks ?
Livres papier bien sûr! Le contact avec le livre en tant qu’objet est très important pour moi. Son odeur, la texture de ses pages, son poids, sa couverture… Tout compte.

 

Voilà! Je ne nomine personne mais n’hésitez pas à répondre aux questions si l’envie est là 😉

11 réflexions sur “« Tu préfères? » – TAG

  1. Je suis d’accord avec toi, le fantastique se prête bien aux trilogies et autres sagas. Ca permet de faire évoluer les personnages et de créer une ambiance différente.
    J’ai également fait ce tag sur mon blog, je le trouve sympa et il permet de voir les différents profils de lecteurs.

    J'aime

  2. C’est vrai que la trilogie se prête bien à certains genres.
    Ah ! Moi aussi 5 livres par semaine c’est bcp trop ! Quand je lis trop vite, j’oublie certains passages… ^^ Ce qui est dommage !
    Merci d’avoir joué le jeu 😉 .

    J'aime

    1. ça me plairait beaucoup aussi, mais monter une entreprise en France est un parcours semé de (trop) nombreuses embûches. Et puis pour avoir un commerce qui tient la route il faut savoir se démarquer, avoir une identité bien marquée… ça aussi c’est compliqué.

      Mais l’idée est là, dans un coin de ma tête ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

