Un dimanche en famille

Ce week-end avait lieu dans notre village la fête foraine de Pâques. Nous y sommes allés dimanche après-midi, profitant du soleil qui avait enfin fait son retour après une dizaine de ( trop longs ) jour dignes d’un mois de novembre.
MiniJuin, bien décidée à essayer la pêche aux canards, était évidemment ravie!

Nous avons donc eu un beau ciel bleu pour accompagner notre balade.

Dimanche1

Je n’ai pas bien compris pourquoi mais des véhicules restaurés de la guerre de 39-45 étaient exposés ( je cherche encore le rapport avec Pâques… ), avec même quelques personnes en costumes.

Dimanche2

Dimanche3

 

Il y avait même un chouette vélo américain d’époque ( qui n’a rien à envier à ceux d’aujourd’hui – à part la selle peut-être ).

 

Dimanche4

Un peu plus loin la fête battait son plein, avec tout ce qui la caractérise: lumières, couleurs, musique assourdissante, manèges à sensations…

Dimanche7

Dimanche6

Dimanche8

MrJuin a absolument voulu tenter sa chance aux fameuses pinces malgré ma mise en garde ( ces trucs-là son toujours desserrés pour éviter tout gain )… il est évidemment reparti bredouille.

Dimanche5

Et MiniJuin a eu ce qu’elle souhaitait: sa fameuse partie de pêche aux canards ( et aux boules ). C’est là que nous nous sommes rendus compte que ce jeu n’est absolument pas adapté aux gauchers, le courant n’allant que dans un sens ( favorable aux droitiers). Mais elle s’en est tiré comme un chef et est repartie avec un petit poney et un camion de pompier ( les lots étaient séparés en deux zones distinctes, fille et garçon, mais elle a pu choisir selon son envie ).

Dimanche9

Sur le chemin du retour nous avons croisé de superbes parterres de tulipes, toutes plus belles et colorées les unes que les autres.

Dimanche10  Dimanche11

Dimanche12  Dimanche13

Dimanche14  Dimanche15

Dimanche16  Dimanche17

Et de magnifiques arbres en fleurs pour compléter ce tableau printanier. De quoi nous mettre de bonne humeur pour toute la semaine!

Dimanche19  Dimanche18

Dimanche21  Dimanche20

Un bien beau dimanche de Pâques en famille donc.

 

Publicités

4 réflexions sur “Un dimanche en famille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s