Brève #2

Il y a quelques semaines, Tim Burton, mon réalisateur préféré entre tous ( comment ça je radote? ^^ ), a annoncé sur sa page Facebook officielle qu’il se lançait dans l’adaptation cinématographique de succès de Ransom Riggs: « Miss Peregrine et les enfants particuliers »
( « Miss Peregrine’s home for peculiar children » en V.O. ).

Inutile de vous dire que j’ai tout de suite été emballée!
Le livre est en tête de ma wishlist depuis un petit moment déjà et il rejoindra très bientôt ma PAL. Il y a fort à parier que je ne pourrais pas attendre bien longtemps avant de me jeter dessus et de le dévorer.

Au casting du film donc: Eva Green ( en tant que Miss Peregrine – déjà vue dans « Dark Shadows« ), Asa Butterfield ( qui joue Jacob- aperçu dans « La stratégie Ender » ), Ella Purnell, Chris O’Dowd, Allison Janney, Terence Stamp, Kim Dickens, Rupert Everett, Judi Dench et Samuel L. Jackson  .
La sortie est prévue aux USA le 4 mars 2016 ( le 23 pour la France à priori ) et les lieux de tournages annoncés sont la Floride, l’Angleterre et la Belgique.

Vous pouvez lire le document officiel ici.

 

9 réflexions sur “Brève #2

  1. Ce livre est dans ma wishlist depuis bien longtemps aussi!! J’espère pouvoir le lire avant de voir cette adaptation car comme toi, je serai au rendez-vous ❤

    J'aime

  2. je me le suis procurée l’année dernière justement en sachant cela (car il y avait déjà des rumeurs qu’il allait certainement s’occuper de l’adaptation !) Et il traîne toujours dans ma PAL 😀 Mais je vais m’y mettre, c’est sur !

    J'aime

    1. Je pense le commander sous peu, lui et le deuxième tome ( « Hollow city » ), mais vu que le film ne sort que dans 1 an on a le temps de se mettre à la page 🙂

      J'aime

      1. Pour sûr! Après je me connais, si je ne le fais pas de suite, ma mémoire de poisson rouge va faire son apparition et je vais m’en rappeler seulement un mois avant la sortie du film :/

        J'aime

        1. Je te le rappellerai si tu veux, on pourrait même le lire ensemble 🙂

          Parce que là j’avoue que j’ai déjà 3 livres dans ma PAL qu’il me tarde de lire ( sans compter celui du moment duquel je n’ai lu que 160 pages sur 500 et quelques ).

          Aimé par 1 personne

          1. J’accepte avec grand plaisir!
            J’ai presque envie de te demander lesquels, mais je vais garder la surprise des chroniques. Je t’avoue que j’en suis au même point que toi, et je n’avance pas dans ma lecture là (et pourtant je l’aime bien).

            Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

