Liebster award, 2e round – TAG

2e nomination à ce chouette tag donc, merci Méla 🙂

Alors, 11 trucs me concernant pour commencer:

– j’ai 32 ans et toujours zéro caries au compteur ( ça vous la coupe hein?! ^^ ).
– vers l’âge de 3 ou 4 ans j’ai arrêté pendant un temps de marcher dans l’herbe pour ne pas écraser les fourmis.
– je bois une tasse de thé tous les jours en fin d’après-midi ( mais je ne suis pas Anglaise ).
– je tue les plantes les plus basiques mais j’ai la main verte avec les orchidées.
– j’ai une maîtrise d’Histoire ( mais je ne m’en sers pas – c’est une longue histoire, sans vouloir faire de mauvais jeu de mots ).
– je regarde « Plus belle la vie » tous les soirs et j’assume totalement.
– mon premier chien s’appelait Droopy.
– je suis tellement fan de l’Irlande, sans y être encore jamais allée, que j’ai donné un prénom irlandais à MiniJuin.
– je suis une très grosse dormeuse, genre marmotte de compétition.
– il y a quelques années je me suis mise à fabriquer mes propres colliers. J’en ai vendu quelques uns puis ça m’a passé.
– je ne supporte pas les fautes de français du genre « ils croivent » ou « si j’aurais su », c’est épidermique.

Et les 11 questions de Méla pour finir:

1. Ton livre préféré?
Je n’ai pas vraiment de livre préféré, plutôt des auteurs favoris: Zweig, Mishima, Salinger, Didier Van Cauwelaert, Alexandre Jardin…

2. Que penses-tu des gens qui te voyant un livre à la main te disent : « ah génial ce livre, dommage que le héros meure à la fin… » ?
Pas grand chose, ils me donnent juste une profonde envie de les frapper! 😀

3. Dans quel livre aimerais-tu être transporté ?
Un roman de Jane Austen ce serait sympa.

4. Quelle maison de Poudlard te correspond le plus ?
Je ne vais pas faire original mais je dirais Gryffondor.

5. En littérature, le personnage que as-tu le plus détesté ?
Jusqu’ici ça ne m’est jamais arrivé, en tous cas je n’en ai pas le souvenir.

6. Ta première de couverture préférée ?
J’adore la couverture de l’édition reliée de luxe de « Métamorphose en bord de ciel » de Mathias Malzieu, illustrée par Nicoletta Ceccoli. C’est d’ailleurs un des rares livres qui est rangé de sorte à ce que l’on en voit la couverture dans ma bibliothèque.

Dans un autre style j’aime aussi beaucoup celle de « Serpents et piercings » de Hitomi Kanehara, dessinée par Trevor Brown.

7. Combien y a-t-il de livres dans ta bibliothèque ?
Ici chez moi 115, mais je dois en récupérer de chez mes parents. En tout ça doit faire plus ou moins 200 je pense, essentiellement en format poche.

8. L’auteur (vivant ou non) avec qui tu aimerais diner ?
Salinger, à cause de l’aura de mystère qui l’entoure toujours aujourd’hui.

9. Ta dernière trouvaille chez le libraire ?
Il n’y a malheureusement pas de librairie dans mon village mais lors de ma dernière commande en ligne j’ai flashé sur le résumé « La dernière fugitive » de Tracy Chevalier et je l’ai aussitôt ajouté dans mon panier ^^

10. Tu aimes voir le film et lire le livre ou lire le livre et voir le film ?
Voir le film et lire le livre, dans l’autre sens je suis souvent déçue, ne serait-ce que parce que je me  fais ma propre image mentale des personnages et qu’elle correspond rarement à ce qu’ils sont dans le film.

11. As-tu déjà lu la fin d’un livre avant le dénouement ?
Non, jamais, même si j’ai parfois été tentée. ça me gâcherait tout mon plaisir.

 

Voilà! Et comme d’habitude je ne nomine personne, la plupart des blogs que je suis ont au moins été tagués une fois 😉

 

 

 

8 réflexions sur “Liebster award, 2e round – TAG

  1. Moi aussi je regarde PBLV !!! Mais j’assume pas par contre, ahah. Et j’ai pas du tout la main verte, j’arrive à tuer toutes mes plantes 😦 même un cactus !! Et moi non plus je ne supporte pas les fautes de français ! C’était chouette de te lire en tout cas 🙂

    J'aime

    1. Pour les caries je crois surtout que c’est parce que j’ai de très bonnes dents ( que je brosse trois fois par jour cela dit ) ^^

      De rien, ça m’a fait plaisir de répondre. Ce genre de questionnaire permet d’en apprendre plus sur les autres et j’aime bien ça, ça réduit la distance entre nous tous.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

