TAG Code de la Route

Et hop, un nouveau tag! Merci à lydieetseslivres pour la nomination 😉

 

 

 

Parking: combien de livres as-tu dans ta PAL?
Actuellement j’en ai 6.

Limitation de vitesse: quelle limitation donnes-tu as ta PAL ?
Je ne veux pas dépasser 10 livres.

Route prioritaire: quel livre est ta prochaine priorité ?
J’hésite entre deux en fait: soit le 2e tome de la saga de « L’Épouvanteur » de Joseph Delaney, soit « Inishowen » de Joseph O’Connor. Ils n’ont clairement rien à voir l’un avec l’autre mais il me tarde de les lire!

Réservé aux camions: quel pavé liras-tu prochainement ?
« Inishowen » et ses quelques 518 pages.

Réservé au bus: un livre que tu réserves pour une période spéciale ?
Non, en général je lis suivant mon envie, pas en fonction d’occasions ou de périodes précises.

Stop: un livre que tu as abandonné?
Un seul oui: « La promenade au phare » de Virginia Woolf. C’est un livre assez court mais le peu que j’en ai lu m’a paru long, trop long… du coup j’ai lâché l’affaire. Je retenterais peut-être l’aventure un jour.

Sortie de secours: un livre que tu as arrêté mais que tu vas reprendre pendant une autre période ?
Non, aucun.

Sens interdit: quel genre de livre ne t’attires pas particulièrement ?
Tout ce qui touche à la bit-lit. S’il ne restait plus que ce genre littéraire sur Terre à la limite mais là non, je ne peux vraiment pas.

Fin d’interdiction: à quel genre de livre donneras-tu une chance cette année ?
Là comme ça je ne vois pas. En général je ne choisis de lire que des bouquins qui m’intéressent vraiment. Si je ne suis pas convaincue par la quatrième de couverture je ne les prends pas. Et comme je le disais au-dessus, je ne suis pas prête à me mettre à la bit-lit.

Feu tricolore: un livre qui t’a fait passer par plusieurs émotions ?
Les livres de Stefan Zweig et Yukio Mishima en général. Sinon un qui m’a pas mal remuée c’est « Délicieuses pourritures » de Joyce Carol Oates.

Rond point: un livre qui t’a fait tourner en rond  ?
Sans hésitation: « Se perdre », d’Annie Ernaux. Heureusement c’est un livre assez court.

Route à double sens: un livre que tu as aimé et détesté à la fois ?
Non, je ne vois pas…

Hôtel: quel livre t’a volé ton sommeil ?
Je ne crois pas avoir jamais lu un livre durant toute une nuit, j’aime trop dormir! ^^
Mais le tome 1 de « L’Épouvanteur » m’a fait me coucher plus tard que d’habitude, je l’avoue.

Monument historique: le livre qui pour toi est un monument (une perle, un bijou) ?
Euh… un monument je ne vois pas. Mais un bijou je dirais « La confusion des sentiments » de Zweig et dans un tout autre style « Mademoiselle Liberté » d’Alexandre Jardin.

Autoroute: qui tagues-tu ?
Personne, la plupart de ceux/celles que j’aurais pu taguer l’ont déjà été ou le seront sous peu.

 

 

7 réflexions sur “TAG Code de la Route

Laisser un commentaire

