Mes séries du moment

Autant l’avouer: je suis accro aux séries! J’ai commencé à en regarder quand j’avais 12/13 ans et je n’ai pas arrêté depuis. Parmi les toutes premières je peux citer: « Hartley, cœurs à vif », « Beverly Hills », « Parker Lewis ne perd jamais », »Buffy contre les vampires », « X files », « Melrose Place », « Code Quantum »… et tant d’autres. Toutes ont marqué mon adolescence et m’ont donné le virus.

Ces dernières semaines je regarde 4 séries en particulier:

« The knick »

( teaser de la saison 1 visible en cliquant sur l’affiche )

La chronique de la vie dans un hôpital de New York, le Knickerbocker, au début du XXe siècle.
On suit le personnage principal, chirurgien de son état ( incarné par un excellent Clive Owen ), dans sa quête d’une meilleure médecine et plus particulièrement d’une chirurgie plus efficace et à la pointe des dernières découvertes. Le Dr John Thackery est un être taciturne, bourré de vices, imbuvable avec son entourage mais qui excelle dans son métier qu’il n’a de cesse de tirer vers le haut.
L’ambiance de la série est assez sombre, notamment pour retranscrire les conditions difficiles de l’époque, les scènes de d’opérations sont réalistes et flirtent souvent avec le gore, et on a tendance à détester le héros ( qui est plus un anti-héros pour le coup ) – ce qui est plutôt un bon point pour une série – avant d’en apprendre un peu plus sur lui, de découvrir ses failles, et de finir par l’admirer. On découvre un New York foisonnant, vivant au rythme des arrivées d’immigrants, où les femmes et les personnes de couleurs doivent se battre pour se faire une place et où l’insalubrité règne en maîtresse. On mesure aussi le fossé qui sépare la médecine de l’époque, plus proche du rafistolage et de l’expérimentation qu’autre chose, de la médecine de pointe d’aujourd’hui et on savoure sa chance d’être né à la bonne époque!

« Mr Selfridge »

( teaser de la saison 1 visible en cliquant sur l’affiche )

( Merci au blog Lectures au Coeur pour cette chouette découverte )
Récit de la vie du visionnaire Harry Selfridge, interprété par le très bon Jeremy Piven, et de son grand magasin ( Selfridge’s ) au cœur du Londres du début du XXe siècle.
Mr Selfridge, entrepreneur génial tout juste débarqué de son Amérique natale, fait le pari de révolutionner les habitudes d’achat des Anglais et met tout en œuvre pour y parvenir. Possédant un sens aigu du commerce et véritable showman, il s’entoure d’une équipe qualifiée et se fait l’ami des londoniens les plus influents.
On suit avec un plaisir non dissimulé les aventures de ce magasin pas comme les autres où tout est fait pour le bonheur du client, notamment grâce à une armée de vendeurs qui forme une galerie de portraits savoureux, et on découvre les us et coutumes de l’époque ( mode, place des femmes dans la société, relations hommes/femmes, avancées technologiques… ).
C’est du grand spectacle et c’est franchement jouissif!

« Les mystères de Haven »

( bande annonce de la saison 1 visible en cliquant sur l’affiche )

Les péripéties de l’agent du FBI Audrey Parker, incarnée par Emily Rose, au sein d’une petite ville dont les apparences tranquilles sont plus que trompeuses.
Débarquée un peu par hasard à Haven, petite bourgade du Maine, Audrey enquête au fil des jours sur d’étranges phénomènes qui mettent à mal le calme ambiant. Elle est aidée de Nathan, le fils du chef de la police, et découvre peu à peu qu’elle est liée de près à cet endroit qui n’a décidément rien de normal.
Cette série fantastique est inspirée d’un roman de Stephen King, « The Colorado kid », et tient le spectateurs en haleine dés le début. Chaque épisode voit la résolution d’une nouvelle affaire surnaturelle tout en nous donnant de nouveau éléments quant au mystère qui entoure le personnage principal; le suspens est donc permanent.
Ce n’est pas une grande série du genre mais elle est sans prétention et se laisse regarder avec plaisir. On se prend facilement au jeu des enquêtes du duo Audrey/Nathan et les décors ( la série est en fait tournée au Canada ) sont superbes. MrJuin et moi avons commencé la saison 2 la semaine dernière.

« Marvel: les agents du S.H.I.E.L.D »

( bande annonce de la saison 1 visible en cliquant sur l’affiche )

Les aventures des agents du mystérieux et tout puissant S.H.I.E.L.D.
Avis aux amateurs de l’univers Marvel: cette série est faite pour vous!
On retrouve les personnages aperçus dans les films consacrés aux Avengers, l’agent Coulson en tête ( qui a miraculeusement survécu à son tête à tête avec Loki ), et on se familiarise avec les activités du S.H.I.E.L.D.
La série vient juste de débuter sur W9, avec 3 épisodes diffusés la semaine dernière, et l’ensemble est plutôt sympa. MrJuin, grand fan des super héros Marvel et Comics devant l’éternel, est ravi mais trouve quand même que ça manque un peu de peps. Il est certain que ça ne souffre pas la comparaison directe avec les adaptations ciné de ces dernières années… mais ça reste quand même agréable à regarder.

Et vous, quoi de neuf question séries? ^^

11 réflexions sur “Mes séries du moment

  1. Aah j’ai super envie de regarder Agents of SHIELD, mais ce n’est pas sur Netflix, et je trouve ça chiant de devoir chercher sur le net…. 😦 Tu regardes comment les séries toi ?

    J'aime

  2. Je suis une très grande fan d’Haven même si j’ai un peu décroché là ! Mais honnêtement c’est une très bonne série SF et j’adore les personnages. Sinon beaucoup de séries qu’il faut que je découvre surtout Mr Selfridge 😀

    J'aime

    1. Mr Selfridge est vraiment top, d’ailleurs j’ai presque fini la première saison! C’est rythmé, on ne s’ennuie jamais, les acteurs, à commencer par Jeremy Piven, sont excellents, il y a tout plein de petites intrigues… j’adore!!! 😀

      J'aime

        1. Ah mais moi aussi rassure-toi! 😀
          Glee j’ai adoré la première saison, après j’ai un peu décroché, Grey’s Anatomy j’adore! ( d’ailleurs je regarde encore le rediffusion le soir sur NT1 ), tout comme son spin off Private Practice, et puis toutes les séries de vampires et de loup-garous: Vampire Diaries, THe Originals, True Blood, Teen Wolf…
          Bref, je regarde un peu de tout! 😀

          Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

