Lecture et sexytude

Oui oui: se-xy-tu-de. Un néologisme dont je me sers pour désigner le sex appeal d’une personne
( en général de sexe masculin ), contraction de « sexy » et « attitude ».

Je suis tombée l’autre jour, totalement par hasard, sur un compte Instagram des plus fascinants. Pas de selfies narcissiques à l’horizon, ni de belfies navrants, pas de mignons chatons non plus. Rien de tout ça. Et bien quoi alors? Juste… *suspens insoutenable*… de charmants jeunes hommes qui lisent. Dans le métro, la rue, un parc, un café… un homme et un bouquin.
Car en effet: quoi de plus sexy qu’un mâle qui allie un physique agréable et une tête bien remplie? ( si tant est que lire implique d’avoir forcément une tête bien faite – ça reste encore à prouver )
Personnellement ça me fait quand même plus d’effet que le sosie de Johnny Depp lavant sa voiture de sport ^^

Quelques exemples:

 

 
( source photos: BoredPanda )

Vous trouverez le compte en question ici.

Edit: désormais célèbre ( avec presque 500 000 abonnés et pas mal d’articles qui lui sont consacrés sur le net ), ce simple compte Instagram sert aujourd’hui la bonne cause en cherchant à promouvoir la lecture et l’accès aux livres aux côtés de l’association First Book. Il est maintenant possible de faire un don via leur site.
Ce qui passait pour un passe-temps de jeune femme en mal de mâle se transforme donc en bonne action. Plutôt sympa non?

 

14 réflexions sur “Lecture et sexytude

  1. Sympa !!! Bon, je ne les trouve pas tous sexys… Mais j’aime bien le concept. Par contre, ce sont des inconnus du métro mais ils ont quand même un droit à l’image… j’espère que ces personnes ont donné leur accord ?

    J'aime

    1. Je suppose que oui ( sinon le compte aurait été fermé depuis longtemps vu son exposition médiatique ), d’ailleurs dans les dernières photos postées certains hommes posent pour la bonne cause ( des associations caritatives ) 😉

      Aimé par 1 personne

  2. Outch ! La troisième photo (le mec en costard) mandieu, tu viens de faire ma journée !!
    Je vais suivre ce compte pour me réchauffer le cœur tous les matins, tiens 😉 Merci !

    J'aime

Laisser un commentaire

