Être heureux

Nouveau coup de coeur musical: le dernier morceau de l’excellent groupe français Skip The Use, « Être heureux ». Je l’ai découvert au cours de mes errances sonores sur Youtube il y a une dizaine de jours et il commence à tourner en radio.
J’étais déjà fan des très bons « Ghost » et « The story of Gods and Men« , et pas peu fière que ce son soit made in France, mais ce récent titre sort clairement du lot. Pourquoi me direz vous? Et bien déjà, et surtout, parce qu’il est écrit et interprété dans la langue de Molière, ensuite parce qu’il est plus intimiste que les précédents ( exit les guitares saturées notamment ).
Pour tout vous dire: il me met les frissons à chaque écoute ( avec un pic lors du passage  » j’ai cru voir la mer… oh mon Dieu c’était somptueux! » ). Le texte, engagé et qui prône la tolérance, colle parfaitement à l’actualité de ces derniers mois en France et ailleurs…

A écouter ici en live et là avec le clip officiel.

 

 

 

Laisser un commentaire

