Liebster Award – TAG

Et voilà, il fallait bien que ça m’arrive un jour… j’ai été nominée pour les Liebster Award! Merci qui? Euphrosyne, du chouette blog « Je me disperse » ^^

Les règles, pour rappel:
– citer la personne qui vous a cité(e).
– se raconter en 11 points.
– répondre aux 11 questions posées ( 11, rien que ça! ).
– nominer à son tour 11 blogs.
– leur concocter une liste de 11 questions.
– les informer de leur nomination.

En ce qui me concerne je ferai l’impasse sur les 3 derniers points étant donné que la plupart des blogs que je suis ont déjà participé à ce challenge.

Alors, pour commencer, 11 petites choses plus ou moins avouables sur moi:
♦ Ce blog-ci n’est pas mon premier, j’en ai déjà tenu un pendant quelques années sur une autre plateforme avant de me lasser puis de finalement retrouver l’envie de partager mes découvertes.
♦ Je ne peux pas finir la journée sans quelques carrés de chocolat. Je n’y peux rien, je suis complétement accro depuis toujours.
♦ Je suis amoureuse des chiens depuis toute petite, plus ils sont grands mieux c’est. Mais le top c’est quand ils ont de bonnes grosses babines. Et MiniJuin prend le même chemin: dés qu’elle croise un gros chien dans la rue elle le gratifie d’un « bonjour! » sonore.
♦ Dés que j’entends de la musique je chante, c’est automatique. ça vaut aussi pour les jingles des pubs à la télé ( oui je sais, ça craint ).
♦ J’ai les cheveux frisés mais je rêve de les avoir raides pour pouvoir me faire un joli carré plongeant ( sans avoir à passer par la case brushing/lissage tous les matins ). Du coup là je me contente de les attacher.
♦ MrJuin et moi sommes en train de réfléchir sérieusement à la possibilité de changer de maison. On en a visité une vendredi soir, MiniJuin a adoré les escaliers, et on pèse actuellement le pour et le contre. C’est excitant et flippant à la fois ( même si c’est juste une location ).
♦ Mon fruit préféré est l’abricot ( ça vous en bouche un coin hein? ).
♦ J’aime les vieux objets et je suis, du coup, fan de brocantes et de vide-greniers. Depuis quelques années je fonds pour les meubles des années 60/70.
♦ J’ai 2 tatouages et je compte bien m’en faire encrer un autre durant l’année.
♦ Je suis devenue la reine de la brioche, j’en fait une pratiquement tous les week-end, c’est devenu un rituel.
♦ Je n’ai toujours pas le permis. Mais je compte y remédier dés que possible.

Place maintenant aux questions d’Euphrosyne:
1. Qu’est-ce que ton blog a d’unique ? Alors là… Je dirais qu’il me ressemble: je le construis au jour le jour en suivant mes envies, en fonction des trouvailles que je fais sur le net, de ce que je vois à la télé ou entends à la radio et de mes lectures. Je sais rarement plus de 2 ou 3 jours à l’avance de quoi je vais parler. Ce post mis à part, je ne suis pas les tags des blogs que je suis, je préfère garder un maximum de liberté et de spontanéité.
2. Quelle(s) langue(s) aimerais-tu apprendre ? L’anglais. Je baragouine un peu et je comprends pas mal de choses mais j’aimerais savoir le parler couramment. Sinon je dirais le japonais, pour pouvoir converser avec l’habitant le jour où je concrétiserais mon envie de visiter cet incroyable et fascinant pays.
3. Les vacances, c’est plutôt location en famille ou rando en solo ? Location en famille. Une petite maison dans le Golfe du Morbihan tiens, ça ce serait le pied!
Même si je rêve de prendre une semaine de vacances en solo depuis que MiniJuin est née: je m’en occupe 24h/24 depuis presque 3 ans et j’ai comme une envie de souffler ( comment ça je suis une mauvaise mère? ).
4. Quelle est ta journée idéale ? Une journée sans obligations ni responsabilités, sans réveil non plus ni visites impromptues, avec du soleil et le bruit de l’océan.
5. Quelle a été ta dépense la moins raisonnable ? Mon premier gros appareil photo il y a presque 10 ans. Il m’avait coûté presque 700€ mais je le voulais absolument et je l’ai plus qu’amorti.
6. Quel métier aurais-tu aimé faire ? J’adorerais ouvrir une salon de thé/librairie. On y trouverait les meilleurs thés, tout plein de gourmandises maison ( muffins, cookies, cakes… ) et mes derniers coups de cœur littéraires. Je l’appellerais le « Molly’s Café » ou le « Molly’s » tout court. L’ambiance serait cosy, un peu british sur les bords, avec de vrais bon gros fauteuils ultra confortables un peu partout.
7. Quelqu’un connait-il TOUS tes secrets ? Oui: moi. ^^
8. Quel est le pire cadeau de Noël (ou d’anniversaire) que tu aies reçu ? Des bijoux qui ne me ressemblaient absolument pas ( du genre bling-bling et un peu BCBG ), de la part de ma grand-mère paternelle. Mais sinon, comme je ne suis pas du genre difficile, je suis plutôt contente de ce que l’on m’offre.
9. Qu’as-tu mangé de plus insolite ? Du ragout d’agouti, en Guyane ( le pays de ma famille maternelle ). C’était terriblement bon! J’ai vu mon grand-père préparer du singe aussi ( aujourd’hui c’est interdit ), mais je n’en ai pas mangé, c’était trop pour moi.
10. Qu’est-ce que tu fais de tes photos (numériques) ?  Je les stocke sur mon ordinateur portable et, quand il y en a trop, sur le disque dur externe de MrJuin. On fait des livres photos aussi de temps en temps.
11. 3 mots que tu détestes ? Euh… laisse-moi réfléchir… je dirais: « normalité », « tantôt » et « borborygme » ( ce dernier est juste imprononçable! ).

Voilà! Mission partiellement remplie donc! 🙂

 

7 réflexions sur “Liebster Award – TAG

  1. Ah je suis pareil pour le chocolat, un très bon moment détente =)
    Borborygme si on le prononce on dirai qu’on parle la bouche pleine ! ^^ ( je m’amuse toute seule à le dire )

    J'aime

  2. C’est une jolie manière d’en apprendre plus sur toi.
    Pour les cheveux, je crois qu’on est jamais contente, on veut généralement l’opposé de ce qu’on a (ou presque) aha.

    J'aime

Laisser un commentaire

