Street art parisien

L’une de mes activités favorites lorsque je vivais à Paris était de partir en vadrouille dans les rues, au hasard, en quête d’endroits inconnus valant le détour.
Appareil photo en bandoulière autour du cou je shootais tout ce qui attirait mon attention, avec une préférence pour le street art. J’immortalisais pochoirs, collages, peintures… tout ce qui me tombait sous l’œil!
Le street art est par nature éphémère, photographier toutes ces oeuvres est donc une façon comme une autre de les faire l’inscrire dans la durée.

Voici donc un petit florilège de ce que j’ai pu trouver durant ces quelques années d’errance:

– de grosses dames de David Gouny ( désormais plus plasticien que street artiste ).

Grosse Dame1  Grosse Dame2

Grosse Dame 3

– les pochoirs de Miss.Tic.

Miss.Tic1  Miss.Tic2

Miss.Tic3

– Ceux de Pimax.

Pimax1  Pimax2

– les œuvres de Koeurélé et June ( le cœur ailé est la marque de Steve Pitocco ).

Koeurélé3  Koeurélé2

Koeurélé1

– et tout un tas de merveilles ( artistes inconnus ).

SA1  SA2

SA4  SA5

SA6  SA7 SA8  SA9

SA3  SA10

 

6 réflexions sur “Street art parisien

  1. Moi aussi j’aime beaucoup le street art et Paris est pour cela un beau terrain de jeu. Je trouve les grosses dames très jolies et je regrette de ne jamais les avoir aperçues sur un mur.

    J'aime

    1. Les grosses dames sont en effet fort sympathiques; malheureusement, d’après ce que j’ai compris, l’artiste n’en produit plus ( ou bien plus rarement ).
      La plupart de mes photos ont été faites du côté de Montmartre ( 9e et 18e arrondissements donc ) mais il est vrai que tout Paris se prête à cet exercice.

      J'aime

Laisser un commentaire

