Mini moelleux poire/chocolat

Hier soir MrJuin est rentré du travail en pensant trouver un gâteau pour se remettre de sa journée de boulot ( il faut dire que j’en fait pas mal en ce moment ) mais… rien. Il s’est du coup vengé sur un bout de pain et du fromage.
Cet après-midi je me suis donc mise au fourneau pour lui préparer une petite gourmandise en mode Bree Van de Kamp ( je suis plutôt un mélange de Linette et de Suzanne le reste du temps à vrai dire ). ^^
voici donc la recette de mes mini moelleux poire/chocolat:

Ingrédients:
– 100gr de farine
– 80gr de sucre roux
– 2 œufs
– 1 sachet de sucre vanillé
– 80gr de beurre
– 1 cuillère à café de levure chimique
– 4 cuillères à soupe de lait
– 10 carrés de chocolat pâtissier ( Nestlé pour moi )
– une petite poire ( Beurré Hardy pour moi )
———————————————–

Préchauffer le four à 180°.
Faire fondre le beurre et le mélanger énergiquement au sucre. Ajouter la farine, le lait, la levure et les œufs. Bien mélanger.
Couper la poire en petits dés et le chocolat en pépites. Incorporer le tout à la pâte.
Verser le mélange dans des moules à muffins ( 2 moules de 6 trous en ce qui me concerne ).
Enfourner pendant une vingtaine de minutes jusqu’à ce que les moelleux soient dorés.
Déguster encore chauds, c’est bien meilleur! 🙂

Mini moelleux

4 réflexions sur “Mini moelleux poire/chocolat

Laisser un commentaire

