L’araignée Gipsy

Depuis quelques jours une charmante araignée a élu domicile dans notre salon.
Aucune membre de la famille Juin n’étant arachnophobe nous la laissons vaquer tranquillement à ses occupations.

Gipsy1

Elle l’air grosse comme ça mais elle ne fait pas plus de 5cm de long, pattes comprises. Un petit gabarit donc en comparaison de sa copine qui s’était installée sur ma serviette de bain pour faire un somme cet été ( et que je n’avais aperçue qu’après avoir gentiment commencé à m’essuyer en sortant de la douche – sympa hein? ^^ ). Celle-ci faisait bien 7/8cm de bout en bout. Sa grande taille m’avait permis de faire de belles photos sans objectif macro. Comme quoi: tout inconvénient a aussi ses avantages!

Gipsy2  DSCF0051

Après renseignements, il semble que ces demoiselles appartiennent à la famille des Tegenaria, la première étant plutôt du type « domestique », la seconde plutôt du type « géante ».
Charmant n’est-ce pas? 😀

8 réflexions sur “L’araignée Gipsy

    1. C’est une coloc super silencieuse et particulièrement ordonnée en fait, et assez immobile dans son genre aussi, donc je ne vois aucune raison de la mettre dehors ( il fait super froid en ce moment en plus ) 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

