Les dessins coquins de Louise Bourgoin

Il y a quelques jours, alors que je regardais un bout de l’émission « La maison France 5 » ( sur France 5 donc ) – j’adore la déco et tout ce qui s’y rattache -, j’ai eu l’agréable surprise de tomber sur un sujet concernant Louise Bourgoin.  Que faisait-elle dans un magazine dédié à la décoration d’intérieur me direz-vous? Et bien il se trouve que la demoiselle n’est pas que mannequin ( elle a notamment posé pour sublimes photos réalisées par Ian Sanderson ), présentatrice télé, miss météo ( l’une des plus appréciées du Grand Journal, sur Canal+ ) et actrice, mais aussi, et avant tout, artiste diplômée de l’École des Beaux Arts de Rennes.

A l’occasion d’une collaboration avec la maison Pierre Frey, spécialisée dans le tissu d’ameublement, Louise a repris sa plume pour réaliser d’étonnantes créations: des nus gourmands et délicieusement érotiques.
Elle a pour particularité de dessiner à l’encre quasiment d’un seul trait, sans gommer ni revenir en arrière, dans un style épuré et vivant. Son attention se porte sur le corps de la femme dans ce qu’il a de plus charnel, avec ses atouts ( une chevelure quasi végétale notamment ) et ses petits défauts, ses courbes pleines et son mouvement. Le tout en noir et blanc, très graphique donc.
Cette association avec le milieu de la décoration a donné naissance à une collection composée de tissus, d’un papier peint, de tapis et de céramiques.

Quelques photos:


( crédit: Anne-Emmanuelle Thion pour Pierre Frey Paris – plus de photos )

Et une petit vidéo ici qui permet d’en apprendre un peu plus sur la Louise dessinatrice inconnue d’une bonne partie du public.

Publicités

4 réflexions sur “Les dessins coquins de Louise Bourgoin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s