Adara Sanchez Anguiano

Voici une jeune artiste espagnole que j’ai découverte par le biais d’internet et dont le travail m’a tout de suite plu.
Adara est née à Séville en 1987 et a commencé à dessiner dés le plus jeune âge, ses crayons ne la quittant jamais. Elle a fait ses armes en étudiant l’art dans sa ville natale puis s’est expatriée en Belgique. Diplômée, elle est finalement revenue s’installer définitivement en Espagne.

Fidèle à ses crayons de couleurs, dont le trait est dynamique et résolument moderne, elle enrichit ses croquis de touches d’aquarelle aux teintes tantôt douces tantôt vives qui leur confèrent une touche de poésie et de délicatesse. Son travail n’est pas sans rappeler les études académiques auxquelles tout bon étudiant en art doit se soumettre durant son cursus, de multiples coups de crayon, plus légers que les autres, venant compléter l’intérieur de ses figures comme autant d’essais, d’hésitations, qui soulignent finalement avec précision le forme, la courbe et/ou le mouvement.

Adara s’intéresse de près au corps humain dans ce qu’il a de plus cru et de plus fragile, dans une série intitulée « Take off your clothes » notamment, et, en ça, son oeuvre n’est pas sans rappeler celle du grand Egon Schiele. Elle croque aussi régulièrement la nature, et plus particulièrement les animaux, dans sa relation avec l’Homme.

Quelques exemples:

Vous pouvez admirer le reste de son travail sur son blog, sa page Facebook, ou encore ici.

 

Publicités

2 réflexions sur “Adara Sanchez Anguiano

    1. Moi j’aime beaucoup le dernier 😉
      Calée peut-être pas, je ne crois pas l’être moi-même, mais tu poseras peut-être un regard différent sur l’art en général.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s