Sarah Moon

Voilà une photographe que j’ai découverte un peu par hasard, au gré de mes flâneries sur le net, et pour laquelle j’ai tout de suite eu un véritable coup de cœur.
Enfin découverte oui et non, parce qu’en fait j’avais déjà aperçu son travail pour Cacharel lors d’une campagne publicitaire qui a marqué les esprits ( le mien en tous cas ):

J’avais été touchée par la douceur qui se dégageait de cette photo, notamment due aux teintes pastelles et à ce léger flou ambiant, mais à l’époque je n’en connaissais pas l’auteure.

Contrairement à ce que son nom laisse penser, Sarah Moon est française. Elle a cependant grandi en Angleterre où elle a mis un premier pied dans le monde de la mode en étant mannequin.
Devenue photographe elle s’est donc naturellement tournée vers ce milieu qu’elle connaissait bien et a collaboré avec de grands noms de la haute couture avant de prendre son envol et de shooter hors studio.

Ce qui me plaît particulièrement dans son travail c’est, comme je l’ai déjà évoqué, l’extrême douceur qui l’habite, une grande esthétique, beaucoup de poésie et la place qu’il laisse à l’imaginaire, au rêve. C’est un univers, une ambiance, une atmosphère presque palpable(s).

Quelques exemples:

Sarah Moon1

Sarah Moon2

06_jpg

tumblr_l9ci2i4vuf1qdkh7do1_400

Vous pouvez admirer son travail ici, ou encore ici.

Laisser un commentaire

