Le hobbit: la bataille des cinq armées

Je suis allée au ciné cet après-midi pour voir, enfin, le dernier volet du Hobbit.
J’avais lu beaucoup de critiques négatives ici et là mais étant ultra fan de la saga de Tolkien, portée sur grand écran par Peter Jackson, je ne pouvais pas passer à côté. De toute façon je me fie rarement aux critiques, je préfère nettement me faire mon propre avis, quitte à être déçue.

Et bien je n’ai pas vu passer les 2h25 du film! J’ai été happée du début à la fin.
Le premier volet, « Le hobbit, un voyage inattendu », m’avait déçue. ça faisait très film pour enfant, je m’étais ennuyée. Le second volet, « Le hobbit, la désolation de Smaug » s’était rattrapé: il y avait de l’action, du suspens, de l’émotion… tout ce que j’aime. Pour ce troisième volet, le scénario est certes toujours un peu moins fourni que pour la trilogie du « Seigneur des Anneaux », moins sombre et moins tendu, mais j’ai été agréablement surprise. Les scènes d’affrontement, nombreuses bien évidemment, sont parfaitement chorégraphiées et, du coup, très esthétiques et efficaces ( mention spéciale aux mouvements de troupe des Elfes ), Richard Armitage est excellent en roi nain torturé par le pouvoir de l’or, l’histoire d’amour entre l’elfe Tauriel ( personnage absent des livres de Tolkien ) et le nain Kili apporte une note de romantisme et d’émotion appréciable au milieu de toute cette violence, et les orques sont parfaits dans leur rôle de créatures flippantes!
Les paysages sont toujours époustouflants ( il ne faudrait pas me pousser beaucoup pour décoller vers la Nouvelle Zélande ), la musique envoutante ( merci Howard Shore ), les costumes magnifiques ( mention spéciale² pour les Elfes ) et… c’est magique, et je suis transportée à tous les coups. Je ne m’en lasse pas. Je ris, je suis émue, je vibre, je sursaute et j’en redemande.

Si vous n’y avez pas encore été foncez! C’est un voyage qui vaut le coup.

Juste pour le plaisir: le morceau qui accompagne le générique de fin ( interprété par Billy Boyd, qui jouait Peregrin Touque dans « le Seigneur des Anneaux » ), et quelques unes des affiches qui ont été crées pour ce volet.

 

3 réflexions sur “Le hobbit: la bataille des cinq armées

    1. Moi aussi, de loin.
      C’est un univers tellement attachant… quand je pense que Tolkien voulait juste écrire une belle histoire pour ses enfants à la base! 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

