Bonne Maman bis

L’autre jour, en faisant mes courses chez mon primeur habituel, je suis tombée sur des oranges amères bio. Je connaissais de nom mais je n’en avais jamais vues en magasin. En rentrant chez moi j’ai mené ma petite enquête, en bonne curieuse que je suis, et j’ai découvert que ces agrumes sont le fruit du bigaradier et ne sont utilisés que cuits.  J’ai donc orienté mes recherches sur des recettes et, aujourd’hui, je me suis lancée dans la réalisation de marmelade.

Confiture oranges amères

Avec un peu plus de 2kg de fruits au départ, je me retrouve avec 13 petits/moyens pots.
Visuellement c’est vraiment joli. J’espère que le goût suivra…

Laisser un commentaire

