Kenji Shibata

Je viens de découvrir ce photographe Japonais grâce au très chouette site Bored Panda qui a consacré un article à ses clichés de fleurs emprisonnées dans la glace.
J’ai flashé sur cette photo:

dont j’adore les teintes douces et délicates.

Je suis donc partie à la pêche aux renseignements mais ils sont plutôt maigres. Apparemment Kenji Shibata est basé à Osaka et a, entre autres, étudié à Londres ( au London College of Printing and Distribute – actuellement London College of Communication, une partie de la London University of the Arts). Le reste de sa bio étant rédigé en japonais c’est tout ce que j’ai pu glaner.

Je me suis du coup penchée sur ses photos et j’ai eu un véritable coup de cœur pour son travail.
Il a un style très esthétique, empreint de poésie et qui laisse place à l’imagination.
J’aime notamment beaucoup sa série de couchers/levers de soleil, ici, et celle intitulée « Floratale », ici.
J’ai aussi été touchée par ses photo en noir et blanc. En voici donc quelques exemples:

Kenji1
Kenji2

Kenji3

Kenji4
La suite ici, sur son site.

2 réflexions sur “Kenji Shibata

Laisser un commentaire

