Petits sablés d’automne

Aujourd’hui j’ai eu envie de préparer des biscuits pour le goûter. Je me suis orientée vers des petits sablés aux saveurs automnales.

Ingrédients:
– 250gr de farine
– 25gr de poudre d’amandes
– 60gr de sucre
– 100gr de beurre
– 2 œufs
– 1/2 à 1 cuillère à café de cannelle ( selon vos goûts )
– 1/2 à 1 cuillère à café d’extrait de vanille ( idem ^^ )
– le zeste d’une demi orange
– 8 carrés de chocolat blanc
– 10 carrés de chocolat noir

——————————————-

Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre d’amandes et le sucre. Ajouter la vanille, la cannelle et le zeste d’orange. Incorporer les œufs puis le beurre mou. Pétrir à la main jusqu’à ce que la pâte soit homogène et souple. Y ajouter les deux chocolat en pépites.
Préchauffer le four à 180°.
Étaler la pâte en gardant un centimètre d’épaisseur. Découper les sablés à l’emporte-pièce et les disposer sur une plaque ( sur un feuille de silicone ou de papier sulfurisé ).
Enfourner pendant 15/20 minutes, jusqu’à ce que les sablés soient dorés ( pas trop sinon ils ont tendance à durcir ). Déguster encore tiède ( les pépites de chocolat sont fondantes, un pur délice ) ou à température ambiante.

Sablés d'automne

4 réflexions sur “Petits sablés d’automne

      1. Je comprends 😉
        Mais je ne suis pas pour bannir des aliments, ça a tendance à générer de la frustration, je préfère apprendre à manger équilibré: de tout mais en quantités raisonnables.

        J'aime

Laisser un commentaire

