Miss Van

Quand je me balade dans une ville, j’ai toujours grand plaisir à tomber sur des exemples de street art, je trouve que ça ne la rend que plus vivante, plus humaine.

Les premières œuvres qui ont marqué ma mémoire sont celles de Miss Van, que j’ai découvertes dans Toulouse, sa ville natale, dans laquelle j’ai fait la plus grande partie de mes études.
Mon regard a tout de suite été attiré par les couleurs franches, les formes toutes en courbes et en rondeurs de ses personnages féminins ( qui composent l’essentiel de son œuvre ), leur bouche figée dans une éternelle moue boudeuse et rebelle, et le caractère affirmé de l’artiste qui filtre de ces incroyables « poupées ».

Depuis ses débuts, dans les années 90, Miss Van a fait voyagé son art hors des murs de la ville rose et de France, ornant les rues d’Espagne, de Barcelone notamment, des USA, du Brésil et d’Asie ( liste non exhaustive ). Son travail s’en est trouvé enrichi et n’a cessé d’évoluer, ses « nanas » passant de simples silhouettes enfantines à de véritables chefs d’œuvres de finesse fournis en détails.

Vous pouvez admirer son travail ici.

2 réflexions sur “Miss Van

Laisser un commentaire

