Des mots

Ces dernières semaines, durant mes pérégrinations virtuelles, j’ai découvert deux blogs où les mots sont rois.
Chez Miroir Fumant, il s’agit de mots personnels, ceux de l’auteur, tant dis que chez Ellednorih, ce sont les mots des autres, croisés au fil des lectures.

Dans les deux cas j’admire cet amour des mots, de la langue, du sens, du fond et de la forme, cet appétit insatiable qui pousse à encore plus de lecture et/ou d’écriture, qui incite à s’exposer, se révéler, se dire…

Parmi ces mots qui ont fait vibrer ma corde sensible et trouvé un écho chez moi:

« Du tumulte que je contiens, je n’écris que ce qui déborde. » – Miroirfumant

« On dit d’elle qu’elle est douce, fantasque, un peu sauvage. Qu’il y a dans son regard, quand elle se tait, quelque chose qui met à nu. Que parfois sa voix se brise, quand elle rit. » ( Delphine de Vigan ) – Ellednorih

« La curiosité est un excellent défaut : sans elle, nul progrès, nul apprentissage, nulle découverte, nulle surprise, ce qui vaut bien quelques embarras. » – Miroirfumant

« L’attraction qui le poussait vers la jeune fille ressemblait un peu à ces désirs obscurs et innocents qui font partie de toutes les vibrations incessantes et inapaisables des nerfs humains. » ( Maupassant ) – Ellednorih

Sur ce, je retourne à mes livres…

Laisser un commentaire

