Brioche légère

De temps en temps, le week-end, j’aime bien faire une brioche pour le petit déjeuner.
J’ai déjà testé pas mal de recettes mais je n’ai jamais été totalement satisfaite: soit ça ne levait pas bien, soit le goût n’était pas au rendez-vous, soit la mie était trop dense…

Du coup, quand je suis tombée sur cette recette de brioche légère sur le blog « Cuisinons en Couleurs », avec des photos on ne peut plus alléchantes, je me suis dit que c’était la bonne.
Je l’ai tentée une première fois mais le résultat n’était pas à la hauteur de mes attentes. J’ai donc réessayé hier et, même si je suis encore loin de la magnifique brioche à la mie légère et moelleuse des photos, je suis plutôt contente de moi.

Comme vous pouvez le constater je ne l’ai pas tressée, je ne me sentais pas à la hauteur du défi! ^^ Ce sera pour la prochaine fois.

Grâce à la chaleur qu’il faisait encore hier la pâte a poussé sans soucis et j’ai obtenu une brioche bien gonflée et à la mie moelleuse. On a pu découper de jolies tranches et les agrémenter chacun à notre goût ( avec un peu de miel pour moi ).

Encore un peu d’entraînement et la brioche parfaite sera mienne!

Laisser un commentaire

