Chandelier

Non non, je ne vais pas vous parler du nouvel accessoire déco tendance ( vous êtes déçus, je sais ), mais bien du dernier titre de l’Australienne Sia. Je doute que vous y ayez échappé ces dernières semaines, que ce soit à la radio, à la télé ou sur le net.

Le morceau en lui-même est une petite merveille pop-rock mais, là tout de suite, c’est du clip qu’il va être question.

On y voit une jeune fille portant une perruque blond platine ( un clin d’œil à la coiffure de l’artiste ), simplement vêtue d’un justaucorps, qui évolue dans un appartement pour le moins glauque. Elle danse superbement ( un mélange de classique et de contemporain ), en symbiose totale avec la musique et les paroles.

C’est déjà pas mal, mais ce qu’il faut savoir c’est que la danseuse en question a seulement 11 ans. Il s’agit de Maddie Ziegler, une jeune Américaine ayant participé à « Dance Moms« , une émission de téléréalité consacrée à une école de danse ( située en Pennsylvanie ), et qui a commencé à chausser les ballerines dés l’âge de 2 ans et n’a plus arrêté depuis.

Sa maturité artistique est impressionnante, même ( voire surtout ) pour une quasi novice comme moi. Elle exécute chaque mouvement de la ( difficile ) chorégraphie à la perfection, du bout des ongles au bout des orteils, chacun de ses muscles gracieusement tendu et, pour citer cette chère Catherine Ringer, « son visage danse avec le reste ». Elle est juste incroyable.

Inutile de vous dire qu’il y a peu de chances qu’elle en reste là vu son talent.

Vous pouvez visionner le clip ici.

Et voir Maddie réaliser une autre chorégraphie ( dans le cadre de l’émission ), inspirée de la comédie musicale « Cabaret », ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s