Brownie

En parcourant le très chouette blog culinaire de Anne, « Papilles et pupilles », je me suis surprise à saliver devant les photos du brownie de Trish Deseine qu’elle avait réalisé.

J’ai moi-même une recette de brownie que je fais depuis petite et, celui de Anne ( et donc de Trish ), ayant l’air très proche du mien, j’ai eu envie de le tester pour voir quels sont les points communs et les différences.
Je me suis donc attelée à la tache cet après-midi.

Le résultat est visuellement très alléchant:

La texture est parfaite: le dessus croustille à souhait et l’intérieur est très moelleux. Le goût est aussi à la hauteur, notamment parce qu’il est riche en chocolat.
Mais, petit bémol, je le trouve trop sucré. Et j’avoue donc préférer, de peu mais quand même, ma recette ( je vous l’accorde l’affectif pèse sûrement lourd dans la balance ).
MrJuin, de son côté, y est gaiement revenu deux fois, tout comme MiniJuin qui se lèche encore les babines.

Je vous donne ladite recette du brownie de mon enfance si vous voulez tenter la comparaison:

Ingrédients:

– 200gr de sucre
– 100gr de chocolat
– 100gr de farine
– 100gr de beurre
– 1/2 sachet de levure chimique
– 2 œufs
– une pointe de sel
– 50gr de noix ou noisettes

—————————————-

Préchauffer le four à 180°c.

Faire fondre le beurre et le chocolat ensemble. Y ajouter les œufs, bien mélanger.
Ajouter le sucre , la levure, le sel puis la farine. Mélanger le tout jusqu’à obtenir un mélange bien homogène.
Verser dans un moule rectangulaire et enfourner durant 25/30 minutes.

Laisser refroidir avant de découper en une dizaine de brownies.

Laisser un commentaire

