Adventureland

Je n’avais jamais entendu parler de ce film, pourtant sorti en 2012 ( mais pas sur les écrans Français apparemment ), jusqu’à ce qu’il soit programmé sur une chaîne de la TNT il y a quelques jours.

Le scénario n’a rien d’exceptionnel ( et le titre Français n’a rien d’engageant: « Adventureland: un job d’été à éviter » – visiblement ceux qui en sont à l’origine n’avaient pas envie de se creuser la tête ): un jeune qui avait prévu de sillonner l’Europe durant l’été, avant son entrée à l’université, se retrouve obligé de travailler dans un parc d’attraction ringard. Mais la présence de Jesse Eisenberg et de Kristen Stewart, deux acteurs que j’apprécie ( même si Kristen a quelque peu tendance à recycler certaines de ses mimiques dans tous ses films ), et des critiques plutôt positives, m’ont donné envie de le voir.

Et j’ai bien fait. Ce n’est pas un énième film pour ados avec une histoire d’amour à l’eau de rose et des blagues potaches, c’est une jolie galerie de portraits, les personnages sont tous attachants et parfaitement incarnés par les différents acteurs, la bande-son est joyeusement régressive ( et bien rock’n roll, avec notamment quelques titres de Lou Reed, dont le fameux « Satellite of Love » ) et on s’identifie facilement au héros ( qui est plutôt un anti-héros d’ailleurs ) dont les expériences font écho à ce que l’on a tous pu vivre dans nos jeunes années.

Bref, je me suis laissé charmer par l’atmosphère et j’ai passé un très bon moment.

Vous pouvez voir la bande-annonce ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s