Gaufres moelleuses

En me baladant sur des blogs culinaires, je suis tombée sur celui de Sandra Pascual: « Cuisine Addict ».

Et parmi toutes les recettes, plus alléchantes les unes que les autres, aujourd’hui j’ai eu envie d’essayer celle des gaufres moelleuses à la vanille ( ici ).

Voici la recette:

Ingrédients:

-250 g de farine
-1/2 sachet de levure

-50 g de sucre

-1 gousse de vanille

-2 œufs

-50 cl de lait

-50 g de beurre fondu

—————————————

Mettez la farine, le sucre et la levure dans un saladier. Coupez la gousse de vanille en deux dans la longueur et grattez les graines. Ajoutez-les dans le saladier.
Battez les œufs, puis ajoutez-les au mélange de farine. Ajoutez le lait petit à petit en fouettant bien pour ne pas former de grumeaux.
Enfin terminez par le beurre fondu et versez l’appareil dans un pichet à bec verseur pour plus de facilité.
Faites préchauffer votre gaufrier et lorsque la température est atteinte, versez la pâte pour remplir complètement les alvéoles des moules. Refermez et faites pivoter le gaufrier pour que la pâte s’écoule sur l’autre face des moules. Laissez cuire 6 minutes environ pour des gaufres moelleuses.

 

Mon appareil à moi n’est pas conçu pour se retourner puisque les plaques chauffent aussi bien en haut qu’en bas, mais je me suis aperçue que la répartition de la chaleur ne se faisait pas correctement. Je l’ai donc retourné quand même pour une cuisson plus homogène.

Je n’avais pas de gousses de vanille sous la main, je les ai donc remplacées par une bonne cuillère à café d’extrait de vanille. Ce n’est évidemment pas la même chose mais c’était bon quand même.

Ces gaufres sont comme je les aime: bien croustillantes dehors et bien moelleuses à l’intérieur, tout en étant légères.
MrJuin, MiniJuin et moi-même n’en avons fait qu’une seule bouchée!

Laisser un commentaire

