Bonne Maman

Nous avons un sublime Prunus dans le jardin.  L’année dernière, à cause du trop plein d’humidité, il n’avait donné que très peu de prunes ( elles sont de plus petite taille que des prunes classiques ). Mais cette année, il en est recouvert au point que certaines branches ploient littéralement sous leur chargement et menacent de casser. J’ai donc décider de le soulager un peu en ramassant à peu près 3kg de fruits pour en faire des confitures ( une première pour moi ). Après avoir parcouru le net et pris quelques conseils auprès d’amis, je me suis lancée. Lavage, dénoyautage, ajout de sucre, de vanille et d’une pointe de citron, cuisson, mise en pot et refroidissement… J’espère que le goût sera à la hauteur de mes efforts! ^^

Prunus

Confiture prunus

Laisser un commentaire

